Plantage recurent

Fermé
romain - 13 nov. 2001 à 12:37
magdo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2001 - 20 nov. 2001 à 13:41
Bonjour,

J ai un soucis depuis qques temps avec ma config (athlon 700, win2k pro, Geforce 256 DDR, 196 Mo ram).
Pour resumer, des que je joue a un jeu faisant appel a de la 3D (cstrike ou V-rally par exemple) je subit deux soucis : soit un freeze pur et simple de la machine avec reboot a froid obligatoire, soit un ecran bleu avec le message vidage de la memoire physique suivit d un redemarrage.A noter que le delai avant plantage est variable , il va de qques seconde a plusieur heure

Premier reflexe, reinstallation des driver, suivit de l installe du service pack 2 de win 2k, verification des irq ( pose sur la 11, pareil que le controller USB ....cela vient il de la ?).....

Toujours pareil plantage a repetition, au bout d une durée indeterminées variant de qques secondes a plusieurs heure.....

Au secour !
A voir également:

5 réponses

tu as vérifié aussi ta version de directX ?
si tu as une plateforme via (chipset) as-tu mis les drivers 4in1 (téléchargeable sur le site de via).
As-tu mis la version certifié des pilotes de ta carte vidéo ( les version béta ne sont pas conseillées) !
autre question : les plantages arrivent sur tous les jeux ou seulement les 2 que tu sites ?
0
Alors pour direct X j en sait rien mais il me semble que cela n as pas d influence sous W2k, tout est contenu dans les service pack (mais je me trompe peut etre...)
ma carte mere....c est une biostar je croit...meme pas sur....
pour les driver video j ai installer les detonnator 21.83 du site nvidia

depends des jeux...les jeux comme europa universalis et championship manager , civilization....etc pas de pb mais les jeux comme les precite mais aussi black and white, everquest, rogue squadron bah ca plante.....(tous en version legal !)
0
Il doit logiquement te donner une adresse de mémoire lors du vidage de celle-ci... pourrais-tu la noter...

Sinon, ta mémoire est concentrée sur les applis en arrière plan ?

A voir...
0
des que ca replante je note l adresse de la memoire. en gal je kill les applies d arriere plans avant de jouer a quoique ce soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magdo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2001 1
20 nov. 2001 à 13:41
je crois que ton problème vient des directX; j'ai eu ce problème avec la version 8. j'ai désinstallé les directX 8 avec directx buster (je te l'envoie si tu trouves pas), pour installer la version 7 et maintenant tout va bien
A+
0