A voir également:
- Formulaire php avec plusieurs étapes.
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Premier remarque tu passes les parametre dans l'URL ce n'est pas bien. Utilise plutôt la methode POST
Les paramètres passes ne seront pas visibles.
Ensuites tu peux creer 3 pages:
page1.php qui contient et affiche le formulaire1
<form name="form1" method="post" action="page2.php">
et qui appelle la page2.php
page 2.php avec en tete partie php qui traite les donnes reçues de form1 ($_POST[.....])
et la partie html du formulaire2
<form name="form2" method="post" action="page3.php">
et qui appelle la page3.php
etc...
Autre solution si tu veux absolument que la page1 appelle la page1 en fin de traitement php: tu met un petit script javascript avec header.location.href="page2.php ";
Les paramètres passes ne seront pas visibles.
Ensuites tu peux creer 3 pages:
page1.php qui contient et affiche le formulaire1
<form name="form1" method="post" action="page2.php">
et qui appelle la page2.php
page 2.php avec en tete partie php qui traite les donnes reçues de form1 ($_POST[.....])
et la partie html du formulaire2
<form name="form2" method="post" action="page3.php">
et qui appelle la page3.php
etc...
Autre solution si tu veux absolument que la page1 appelle la page1 en fin de traitement php: tu met un petit script javascript avec header.location.href="page2.php ";
optimath
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2007
18 juin 2007 à 11:26
18 juin 2007 à 11:26
D'abord merci pour cette réponse très rapide et très claire.
Je vais devoir me mettre dans php afin d'appliquer vos conseils et remarques. L'application que j'utilise "chronoform" ne me permet pas de les appliquer directement. Pour voir à quoi ressemble l'application c'est ici http://chronosite1.free.fr/formulaire/ , les identifiants sont (prive , prive ). L'exemple qui illustre ma question est le premier , les table s'appellent: formulaire_chaine et formulaire_chaine2.
Je choisis le type de champ : commentaire, liste deroulante, QCM, champs php, champs sql pour effectuer des calculs , et je les ajoute aux formulaires. A la fin de chaque formulaire j'ai la possibilité de rajouter un code php qui s'exécute à la validation. Si je ne me suis pas mis au php c'est par manque de temps. C'est peut être l'occasion.
Si toutefois, d'autres personnes ont une réponse, j'en serai très reconnaissant.
Je vais devoir me mettre dans php afin d'appliquer vos conseils et remarques. L'application que j'utilise "chronoform" ne me permet pas de les appliquer directement. Pour voir à quoi ressemble l'application c'est ici http://chronosite1.free.fr/formulaire/ , les identifiants sont (prive , prive ). L'exemple qui illustre ma question est le premier , les table s'appellent: formulaire_chaine et formulaire_chaine2.
Je choisis le type de champ : commentaire, liste deroulante, QCM, champs php, champs sql pour effectuer des calculs , et je les ajoute aux formulaires. A la fin de chaque formulaire j'ai la possibilité de rajouter un code php qui s'exécute à la validation. Si je ne me suis pas mis au php c'est par manque de temps. C'est peut être l'occasion.
Si toutefois, d'autres personnes ont une réponse, j'en serai très reconnaissant.
Pour editer les fichiers PHP ou HTML, moi j'uitlise Notpad++ gratuit et qui est pas mal.
Donc ce que tu peux faire c'est te mettre au php en allant sur Google. Il y a une foule de sites d'aide, de tutoriaux.
Et tu essaye de modifier tes fichiers.
C'est vrai que lorsque ils sont crees avec un utilitaire ce n'est pas simple.
Donc ce que tu peux faire c'est te mettre au php en allant sur Google. Il y a une foule de sites d'aide, de tutoriaux.
Et tu essaye de modifier tes fichiers.
C'est vrai que lorsque ils sont crees avec un utilitaire ce n'est pas simple.