Problème avec Internet Explorer + Flash Player

Fermé
Thomas876 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - Modifié par Thomas876 le 6/01/2015 à 19:58
bazfile Messages postés 56713 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 - 6 janv. 2015 à 22:14
Bonjour,

J'ai deux problèmes avec mon ordinateur mais je pense que les deux pourraient être liés.

Tout d'abord, et c'est un problème qui dure depuis plusieurs années, lorsque mon bureau se charge, une fenêtre "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005)" apparaît. La même fenêtre s'affiche lorsque j'essaye de démarrer Internet Explorer, cela fait donc des années que je n'utilise plus ce navigateur, simplement car je n'y arrive plus. Je sais que j'aurais probablement du régler ce problème plus tôt mais je ne m'en suis pas soucié étant donné que j'avais Mozilla Firefox comme autre navigateur.

Mon deuxième problème se tourne vers, justement, Mozilla Firefox et également Flash Player. Cela fait plusieurs mois que certaines pages ne s'affichent plus. En fait, elles s'affichent mais dans la seconde qui suit, la page se change en une fenêtre d'avertissement Flash Player, ils me recommandent d'installer la nouvelle version. Cela m'arrive pour certains forums, pour des chats...rendant impossible donc l'accès à ces pages. Il arrive également que ce ne soit pas une recommandation de Flash Player qui s'affiche mais une autre page comme une page me proposant la lecture de films. Je pense que c'est un virus car j'ai déjà essayé de télécharger la mise à jour à la suite de leur proposition mais ça me télécharge, dans le même temps, des programmes indésirables comme Vosteran et finalement le problème avec Flash Player persiste. Au final, ça n'a servi à rien si ce n'est ces programmes que je n'avais pas voulus (et que je désinstalle par la suite). De plus, Flash Player est programmé pour télécharger automatiquement des mises à jour, cela semble donc bizarre que les pages se changent comme cela pour me proposer une mise à jour.

Pourtant, ce problème n'apparaît pas Google Chrome. Est-ce que le problème provient vraiment de Mozilla ? bizarre. Il y a également la fenêtre "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005)" qui surgit à la fin de la soit-disant mise à jour de Flash Player.

J'aimerais savoir ce que je devrais faire, pour que je puisse naviguer normalement et comme avant sur Mozilla Firefox et que je puisse, éventuellement, utiliser Internet Explorer à nouveau. En tout cas que cette fenêtre "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0x0000005)" ne s'affiche plus au chargement du bureau. Merci :)

PS : Si quelque chose vous manque ou vous avez besoin d'un éclaircissement sur quelque chose (pas sûr d'être toujours compréhensible), demandez-moi.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56713 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 349
6 janv. 2015 à 22:14
Bonsoir,
Télécharge et installe ZHPdiag : https://nicolascoolman.eu, ouvre ZHPdiag (icône en forme de parchemin) clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0