[disque externe] installation

Résolu
bo01 Messages postés 15 Statut Membre -  
bo01 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, c'est pa première fois que je veux installer un disque externe auto-allimenté. Je sois sous xp. Quand je le branche en USB, le pc indique nouveau matériel détecté, mais que je veux l'ouvrir par l'explorateur ou par total commandeur, il est bien là mais il me dit qu'il n'existe pas! Etant nu, je fais appel à vous; pouvez-vous m'expliquer la façon de l'intaller? Un grand merci à tous. bo1
A voir également:

8 réponses

Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Le disque est formaté ? donnes le message d'erreur qui t'es mentionné par la machine lorsque tu eesaye de l'ouvrir
Essayes egalement de verifier si il est bien dans la gestion des disques; pour ce faire clic droit sur le poste de travail choisir gerer puis dans l'arborescence de gauche gestion des disques
1
nemeris

Slt
Le seul problème qu'on peu rencontré dans tes conditions c'est ton pilote usb qui ne reconnai pas ton périphérique
0
bo01 Messages postés 15 Statut Membre

Re, il doit être fotmaté, car hier on m'a mis un film dessus. Quand je vais dan la destion des disques, il est indiqué E partition de base, il n'y a pas de nom de système de fichiers, sain 74.53 go 100% libre.
Si je veux formater, il indique Windows n'a pas pu éffectuer le formatage, puis la disquette dans le lecteur E ne peut être formatée? Dans total commander, il dit que le lecteur est vide; je suis un peu perdu.
0

Si tu n'as jamais utilisé le disque dur en externe il se peut que cela provienne du montage dans le boitier. As tu verifier le cavalier avant de le brancher celui ci doit imperativement etre en master (le cable select et slave ne fonctionnant pas sur usb).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Boujour Max 1814, le dique à été acheté tout monté avec le câble usb d'origine, et hier, sur un autre PC, un copain m'a mis un film?
0

Je ne voit que deux problemes possibles, e premier est que tu ne possedes pas les drivers ou les ports usb2 et ton disque est incompatible avec l'usb1 (l usb2 s'installes avec les sp de windows alors si tu les as cela ne vient pas de la) deuxieme solution la partition est corrompue pour la modifier tu retournes dans gestion des disques tu fait un clic droit sur ton dd externe tu la supprimes puis tu la recrees ensuite tu formates.
0

Je suis bien en USB 2 tant sur le pc que sur el disque externe. Je viens de suppimer la partition et je l'ai recrée. Il est en formatage depuis 1/2 heure et il tourne bien. C'est la première fois que je formate, qu'elle en est la durée pour un 80 go?
0

Problème résolu. J'ai essayé de formater, mais après une heure, toujours rien. J'ai insisté; j'ai à nouveau supprimé puis recréé la partition, demandé à formater, et après 2 heures il s'est formaté en 10 minutes.
Merci à tous de votre aide. bo1. "patience et longueur de temps .."
0