Problème de démarrage

Fermé
LukeNet - 18 juin 2007 à 10:24
 LukeNet - 18 juin 2007 à 10:43
Depuis quelques jours lorsque j'allume mon PC, l'écran indique pas de signal, le clavier ne s'allume pas et la souris non plus. L'unité centrale elle à l'air de bien demarrer, voyant d'allumage allumé ainsi que celui du disque dur, bien que la diode du disque reste en permanence allumée au lieu de clignoter.

Pas de bips anormaux au demarrage ou de bruits bizarres. Ca me l'avait fait quelquefois puis en le redemarrant plusieurs fois ça remarchait mais la plus du tout.

Que pensez vous que ça pourrait être ?

C'est pas l'alimentation puisqu'il s'allume, la carte graphique ca devrait m'indiquer des bips d'erreurs non ?

Ca pourrais être le disque dur ?

Merci d'avance

3 réponses

Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
18 juin 2007 à 10:37
bonjour,

je pense que c'est ta carte mere qui est en cause. tu devrais essayer la procedure d'usage dans ces cas la a savoir debrancher tous tes peripheriques pour laisser le minimum sur la carte mere et tenté de l'allumer ainsi. si tu n'as pas de resultat je dirais que ta carte mere est morte. le fait que tu avais deja eu des problemes d'allumage qui se resolvaient en redemarrant plusieurs fois me conforte dans cet idée, car c'est symptomatique d'une carte mere defaillante.
je pense que ca vient de la plutot que de ton disque ou de ton alim... mais si tu peux tester avec une autre alim ca serait bien.
1
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
18 juin 2007 à 10:37
Quelques pistes ici :
"NO SIGNAL" est affiché sur l'écran
0
Merci beaucoup des réponses,

Je penchais aussi du côté de la carte mère car je crois pas que le disque dur en panne ça donne des effets comme ça.
0