Aide pour configuration usine DELL Latitude E6500

Fermé
wanner94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 6 janv. 2015 à 19:38
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 janv. 2015 à 21:03
Bonjour
Je viens de r'acheter un PC portable DELL Latitude E6500 à mon entreprise et j'aurais besoin d'aide pour le remettre en configuration d'usine.
Nous travaillons en réseau avec des noms d'utilisateurs avec nos mots de passe mais quand je rentre celui que j'ai sur mon PC de bureau (une tour), il ne se connect pas car il ne reconnait pas de réseau. du coup j'ai voulus le remettre en configuration usine pour ne pas avoir à réinstaller windows 7 et tous les pilotes. (je n'ai pas de CD d'installation en ma possession)
Je suis parvenue à l'aide de la touche F8 aus options de démarrage avancées, j'ai choisit réparer l'ordinateur, il y a une barre de tache en bas de l'écran qui s'affiche "windows charges les fichiers" et ensuite il y a une fenetre "options de récupération systeme".
Je choisit Francais, et la je suis bloqué à la deuxième étape, on me demande:
Ouvrer une session en tant qu'utilisateur local pour accéder aux options de récupération

Pour accéder également à la ligne de commande, ouvrer une session en utilisant un compte administrateur

Non d'utilisateur (il y a 3 choix qu'on ne peut pas modifier) : adminhard ou azertyuiop ou user
Mot de passe:


Le probleme est que je ne connais pas le mot de passe et quelque soit ce que je rentre j'ai un message d'erreur
"Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect"

Est ce un mot de passe type ou prédéfini par quelqu'un? comment faire pour accéder à l'étape suivant pour restaurer en configuration d'usine?
Y a-t-il un autre moyen de remettre à zéro sachant que je ne possede qu'un cd d'installation windows mais XP PRO (je voudrais laisser le 7 sur le portable) et que je ne peut pas accéder au bureau.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/01/2015 à 20:08
Salut,

si cet ordinateur est maintenant prévu pour une utilisation domestique, il te faut un dvd de Windows 7 de la même version que celle installée dessus ce pc.

Tu trouvera en téléchargement l'iso Win7 sur le site pcatuces, après il suffit de le graver sur un dvd ou avec le soft Rufus pour le mettre sur une clé usb. Ensuite tu pourra formater le disque dur et installer ce nouveau système Win7.

Attention ! je dis bien formater avant d'installer Windows, pas faire une installation par dessus celui qui est déjà sur le disque dur, sinon tu vas te retrouver avec le même problème. Et pour valider la licence j'espère que tout ira pour le mieux si tu prends bien la même version > Win 7 pro ou familial, 32 ou 64bits. Contrôle si la licence est bien collée sur le pc, sinon pas de licence pas de Windows opérationnel.


le druide sans la potion.
0
wanner94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
6 janv. 2015 à 20:22
merci pour la réponse rapide
il n'y a pas d'étiquette de collé dessus donc je n'ai pas de n° de licence.
Du coup est ce nécessaire de récupérer l'iso win7? Je sais que sais un win7 PRO en 32 bits d'installé dessus.

Je ne suis pas un pro de l'informatique, y a-t-il un moyen d'accéder à la restauration d'usine?
C'est au niveau du nom d'utilisateur et mot de passe que je ne sais pas quoi faire?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/01/2015 à 21:05
Sur un Dell la restauration d'usine s'applique au démarrage du pc en tapotant sur une touche. Quelle touche ? Et bien je ne sais plus. Essayes F8, F10 ou avec Ctrl+F8 ou F10

Il se peut que la partition recovery ne soit plus sur le disque dur, dans ce cas tu es dans une impasse.
0