Alerte

Fermé
ptiloup03 - 6 janv. 2015 à 18:23
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 6 janv. 2015 à 20:31
Bonjour, je suis en train de faire un tableau de gestion de stock pour une future facture clients, et j'aimerai déjà que lorsque j'indiquerai la quantité d'un article sur ma facture, cela me le déduise de mes stocks. ensuite dans ma feuille de stock j'ai une colonne stock ex:1000, 1 colonne mini ex:100 et une colonne alerte.J'ai réussi à faire une formule pour que cela m'indique le mot alerte, mais j'aimerai que ma cellule soit de couleur verte quand il n'y a pas d'alerte et passe au rouge avec mon mot alerte dans une autre couleur puis qu'elle redevienne verte quand l'alerte est fini.
Est-ce possible? et de quelle manière?
Merci à vous de m'aider.
Clt

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 100
Modifié par Mike-31 le 6/01/2015 à 18:41
Bonsoir,

il suffit de mettre ta colonne ou tu as tes alertes en surbrillance, exemple en colonne s de S2 à S50
Mise en forme conditionnelle/Règle de mise en surbrillance des cellules/sélectionner égale à... et saisir alerte/Format personnalisé choisir la couleur rouge

recommencer pour saisir une deuxième condition
Mise en forme conditionnelle/Autre règle/sélectionner Valeur de la cellule/sélectionner Différente de/et saisir alerte/Format personnalisé choisir la couleur verte
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Slt Mike, mrci pour ton message, mais il faut que ce soit par rapport à la colonne stock si tu vois ce que je veux dire.
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 100
6 janv. 2015 à 19:26
Re,

Oui bien sur mais quel est ta colonne ou ta plage stock et dans quelle colonne as tu ta formule "alerte" si tu vois ce que je veux dire
0
Re, stock colonne F, mini colonne G, et alerte colonne H et ma formule alerte est dans ma colonne alerte.
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 100
Modifié par Mike-31 le 6/01/2015 à 20:32
Re,

tu n'es pas trop bavard, alors si tes données commencent sur la ligne 2 soit en F2 jusqu'à la ligne 50 par exemple et que tu souhaites coloriser les cellules de la colonne F par rapport au contenu de la colonne H
sélectionne la plage F2:F50
Mise en forme conditionnelle/Nouvelle règle/sélectionne la ligne "Utiliser une formule pour déterminer pour quelle cellules le format sera appliqué"
la formule à saisir est
=H2="alerte"
format/Remplissage et choisir la couleur rouge
recommencer pour la couleur verte, et la formule est =H2<>"alerte"
par contre si tu as des données en H et des cellules vides que tu ne veux pas coloriser en vert la formule sera
=et(H2<>"";H2<>"alerte")

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0