[php] formulaire ...
fox1976
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
ton_y -
ton_y -
php]
Bonjour,
J'ai une page list2.php avec un lient qui pointe vers ajout.php
list2.php:
ajout.php:
Quand je clique sur le lien "Ajouter" de la page list2.php, mon formulaire ne s'affiche pas à l'écran. Je ne comprend pas pourquoi. Pouvez vous m'aider?
merci
cordialement
Bonjour,
J'ai une page list2.php avec un lient qui pointe vers ajout.php
list2.php:
<a href="ajout.php">Ajouter</a>
ajout.php:
<html> <head> <title>toto</title> </head> <body> <?php if (!$_POST['Submit']) { ?> <table cellspacing="5" cellpadding="5"> <form method="POST" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" > <tr> <td valign="top"><b><font size="-1">Titre</font></b></td> <td> <input size="50" maxlenght="250" type="text" name="title"> </td> </tr> <tr> <td valign="top"><b><font size="-1">Contenu</font></b></td> <td> <textarea name="content" cols="40" rows="10"></textarea> </td> </tr> <tr> <td valign="top"><b><font size="-1">Personne à contacter</font></b></td> <td> <input size="50" maxlenght="250" type="text" name="contact"> </td> </tr> <tr> <td colspan=2> <input type="submit" name="Submit" value="Ajouter"> </td> </tr> </form> </table> <?php } else { include('conf.php'); include('functions.php'); $errorList = array(): $title = $_POST['title']; $content = $_POST['content']; $contact = $_POST['contact']; if (trim($_POST['title'])=='') { errorList[] = 'Entrée invalide : Titre'; } if (trim($_POST['content'])=='') { errorList[] = 'Entrée invalide : Contenu'; } if (trim($_POST['contact'])=='') { $contact = $def_contact; } if (sizeof($errorList) == 0) { $connection = mysql_connect($host, $user, $pass) or die ('Impossible de se connecter !'); mysql_select_db($db) or die ('Impossible de sélectionner la base de données !'); $query = "INSERT INTO news(title, content, contact, timestamp) VALUES ('$title', '$content', '$contact', NOW())"; $result = mysql_query($query) or die ("Erreur dans la requête: $query. " . mysql_error()); echo '<font size=-1>Mise à jour réussie. <a href=list2.php>Retour au menu général</a>.</font>; mysql_close($connection); } else { echo'<font size=-1>Les erreurs suivantes se sont produites :'; echo '<br>'; echo '<ul>'; for ($x=0; $x<sizeof($errorList); $x++) { echo "<li>$errorList[$x]"; } echo '</ul></font>; } } ?> </body> </html>
Quand je clique sur le lien "Ajouter" de la page list2.php, mon formulaire ne s'affiche pas à l'écran. Je ne comprend pas pourquoi. Pouvez vous m'aider?
merci
cordialement
A voir également:
- [php] formulaire ...
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
1 réponse
salut
if (!$_POST['Submit']) ...à remplacer par :
if ( !isset ($_POST['Submit']) )
$errorList = array(): ...à remplacer par :
$errorList = array();
errorList[] = 'Entrée invalide : Titre';
...à remplacer par :
$errorList[] = 'Entrée invalide : Titre';
echo '<font size=-1>Mise à jour réussie. <a href=list2.php>Retour au menu général</a>.</font>;
...à remplacer par...
echo '<font size=-1>Mise à jour réussie. <a href=list2.php>Retour au menu général</a>.</font>';
echo '</ul></font>;
...à remplacer par :
echo '</ul></font>';
...
ton_y@hotmail.fr
if (!$_POST['Submit']) ...à remplacer par :
if ( !isset ($_POST['Submit']) )
$errorList = array(): ...à remplacer par :
$errorList = array();
errorList[] = 'Entrée invalide : Titre';
...à remplacer par :
$errorList[] = 'Entrée invalide : Titre';
echo '<font size=-1>Mise à jour réussie. <a href=list2.php>Retour au menu général</a>.</font>;
...à remplacer par...
echo '<font size=-1>Mise à jour réussie. <a href=list2.php>Retour au menu général</a>.</font>';
echo '</ul></font>;
...à remplacer par :
echo '</ul></font>';
...
ton_y@hotmail.fr