Installer XP après le remplacement de la carte mère

cheche1929 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaki523 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai du remplacer la carte mère " MS 6318 vers 5 " en raison d'un condensateur défectueux.
Je souhaite réinstaller Windows XP ( qui me convient pour ce dont j'ai besoin) et souhaite vos conseils !
Dois je reformater mon DD ?
si oui , comment ?
Que deviennent les drivers installés dans les chips de l'ancienne Carte mère ?
Merci de votre aide .
Cordialement
Cheche1929
A voir également:

3 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Salut,

Le support de Windows XP étant terminé depuis avril dernier, il est plutôt conseiller de mettre à jour vers Windows 8.1 si ton processeur est compatible, ou alors de se familiariser avec Ubuntu si tu veux pas repayer une licence.
0
kaki523 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Techniquement tout tes drivers de ton ancienne carte mère sont parti avec elle mais pour réinstaller XP tu dois simplement faire une procédure normal d'installation
0
cheche1929 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Kaki , je vais m'y atteler et vous tiendrai informé si je me plante :)
0
kaki523 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > cheche1929 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de problèmes ;)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

° Dois je reformater mon DD ?

Sauf à avoir repris la même CM, oui, tu dois reformater

° si oui , comment ?

En installant XP

° Que deviennent les drivers installés dans les chips de l'ancienne Carte mère ?

Rien puisqu'ils n'y sont pas et n'y on jamais été

Cdt
0