Besoin de conseils pour recuperer un pc
Résolu
Freddo3000
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j essaie de récupérer mon pc sous win xp. Le problème à la base; je démarre normalement et juste avant que win me demande mon user et mot de passe, la machine fait un son comme si il arrêtait et ça tombe sur un écran bleu, winsvr est introuvable. Ça m'à fait ca du jour au lendemain... En démarrant via le cd rom je selectionne réparer et après avoir entré un mot de passe administrateur(en DOS) j ai l invite c:/Windows. Que dois-je faire ensuite pour réparer mon installation ou seulement démarrer Win?
A voir également:
- Besoin de conseils pour recuperer un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essayez cette solution :
Démarrer le pc avec un CD bootable qui permet d'accéder au système. Un CD Linux ou autre, style ERD commander...etc..
Ensuite si vous n'avez pas trop tripoter les fichiers systèmes et que surtout vous n'avez rien remplacé d'autre que C:\windows\system32\user32.dll alors ça va fonctionner.
Il faut donc juste recopier le fichier user32.dll qui se trouve dans c:\windows\system32\dllcache pour la mettre juste un dossier au dessus donc sous : C:\windows\system32 et en principe, tout refonctionne
Cordialement.
Essayez cette solution :
Démarrer le pc avec un CD bootable qui permet d'accéder au système. Un CD Linux ou autre, style ERD commander...etc..
Ensuite si vous n'avez pas trop tripoter les fichiers systèmes et que surtout vous n'avez rien remplacé d'autre que C:\windows\system32\user32.dll alors ça va fonctionner.
Il faut donc juste recopier le fichier user32.dll qui se trouve dans c:\windows\system32\dllcache pour la mettre juste un dossier au dessus donc sous : C:\windows\system32 et en principe, tout refonctionne
Cordialement.
Bonjour
Non , il n'y a pas de complot pour détruire les PC sous XP .
Si j'ai bien compris , vous avez 2 PC avec 2 problemes ?
Celui qui plante , essayez de demarrer en mode sans echec .
Pour le laptop qui ne démarre pas , debranchez le chargeur, enlevez la batterie.
Appuyez 30 sec sur le bouton power .
Ne remettez que le chargeur , essayez de demarrer.
Essayez aussi avec la batterie seule .
Non , il n'y a pas de complot pour détruire les PC sous XP .
Si j'ai bien compris , vous avez 2 PC avec 2 problemes ?
Celui qui plante , essayez de demarrer en mode sans echec .
Pour le laptop qui ne démarre pas , debranchez le chargeur, enlevez la batterie.
Appuyez 30 sec sur le bouton power .
Ne remettez que le chargeur , essayez de demarrer.
Essayez aussi avec la batterie seule .
Oui ça sert, les gens répondent davantage quand il n y a pas d autre réponse. ta première réponse me parle de linux, je suis déjà passé à autre chose parce que tu ne connais pas mon problème(winsrv introuvable) par contre tu as essayer, je ten remercie. et il n y à pas de complot Ms, là dessus tu as sûrement raison.
Je n'ai jamais parlé de linux.
Et , en ouvrant plusieurs posts qui mélangent en plus les problemes , ca n'aide pas à comprendre.
Pour le winsrv introuvable , essayez de demarrer en ligne de commande , et de faire un
chkdsk C: /f /r
ensuite , un sfc /scannow
si ca ne fonctionne toujours pas , une réparation de windows
sinon , une autre installation de windows sur le meme disque .
Et , en ouvrant plusieurs posts qui mélangent en plus les problemes , ca n'aide pas à comprendre.
Pour le winsrv introuvable , essayez de demarrer en ligne de commande , et de faire un
chkdsk C: /f /r
ensuite , un sfc /scannow
si ca ne fonctionne toujours pas , une réparation de windows
sinon , une autre installation de windows sur le meme disque .
D autres idées??
Cordialement
je commence à penser que Microsoft fait planter les pc sous xp. Est ce que cette situation est répandue???
Ne fantasmez pas Windows n'est quand même pas si vicieux que cela.
Beaucoup de causses possible à votre problème,
- Ordinateur qui chauffe par manque d'aération (poussières à l'intérieure).
-Mémoire RAM défectueuse.
etc. etc.
Regardez ici (https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/#q=ecran+bleu&cur=1&url=%2F) et étudiez bien toutes les possibilité puis essayez les solutions point par point.
Cordialement.
Par contre ma presente question porte sur mon autre pc mais encore là, je n ai rien fait dessus. Les deux ont brisé en l espace de deux semaines, sans raison apparente. Je trouve ça bizzare, mais c est p-e un virus...