Abonnement abusif

Ava14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 10:08
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 6 janv. 2015 à 10:34
Il y a plus d'un an, mon fils mineur m'a demandé s'il pouvait s'inscrire sur l'hébergeur One.com puisqu'ils étaient gratuits. En effet, la page d'accueil mentionne "gratuit pendant un an". Je l'ai autorisé à s'y inscrire, ce qu'il a fait. Il n'a pas utilisé cet hébergeur au final, et donc, n'utilisant pas One.com, nous l'avons "oublié". Je n'ai signé aucun contrat, ni donné aucune coordonnée financière. Il y a deux mois, j'ai reçu une injonction de payer 43,80 euros pour l'abonnement de l'année suivante. Je n'ai reçu AUCUN courrier de leur part au préalable. Je trouve leur façon de récupérer de l'argent totalement déplacée. Une petite inscription gratuite faite par un mineur sur le net, AUCUNE utilisation de leurs services, AUCUN mail, AUCUNE vérification auprès d'un adulte via un courrier maison, et.. cette injonction ! Je leur ai fait un courrier explicatif, rien n'y a fait. Et là, c'est une société de recouvrement qui me contacte par courrier ! Il est certain que ce montant n'est pas un gouffre, mais je répugne à jeter mon argent par les fenêtres, je trouve leurs procédés honteux. C'est trop facile !!! Auriez-vous des conseils à me donner pour contester un paiement "dans le vent" ? Merci
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
6 janv. 2015 à 10:34
Salut,

J'ai regarder vite fait One.com, ça m'a l'air d'être une grosse arnaque ce site, c'est bien écrit que c'est gratuit 1 an, et il n'y a aucun règlement ni information qui stipule un engagement.

En plus que c'est un site d'hébergement web avec nom de domaine, au bout d'1an ça expire, ou tu renouvèle, ils n'ont pas le droit de te demander de l'argent.

De toute façon ils ne peuvent pas t'en retirer et le mieux est de porter plainte contre le site on sais jamais.
0