Probleme d'instalation de ADSL TV

luiscb Messages postés 3 Statut Membre -  
Monstrinfo Messages postés 229 Statut Membre -
Bonjour
Je suis abonnée free. Je n'arrive pas à installer ADSL TV. J'arrive à le télécharger sans problème, mais après quand le clique sur l'icone "set up adsl" (pour démarrer l'installation) les messages sont les suivantes:

- d'abord le "Controle de Compte d'utilisateur" me demande
"voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur?
Nom du programme: adsl TV/FM
Editeur verifié: adsl TV/FM (adsl prod)
Origin du fichier: telechargement internet

- je réponds oui et après la première message:
"insuficiant free disk space" (ce qui est impossible car j'ai 2.4 To libres sur 2.71 To ?!)

- je clique ok sur cette message et ensuite ca donne le message suivant:
"cannot prepare main package.
Probably corrupted package, incorrect TMP/TEMP or there is no execute permission for temporary folder"

Apres ça se termine !

J'ai un autre portable ou j'avais installé ADSL TV et je n'ai pas eu aucun problème, ça a marché très bien

Merci de votre aide

3 réponses

Monstrinfo Messages postés 229 Statut Membre 114

bonsoir.
il faudrait savoir quelle version de windows tu as . vista seven ou 8??
S'il te dis insuficiant free disk space", il faudrait verifier que tu lances bien l'installation vers le disque ou il y ade la pplace libre, et non pas vers un autre disque ou partition qui est plein......
Ensuite, cela m'est arrive aussi d'avoir des problemes d'installation d'Adsl TV.
tu peux deja commencer par telecharger a nouveau le fichier d'installation qui peut etre corrompu.
desinstaller completement l'ancien adsl tv, s'il y en a un, et redemarrer ton pc, avant de repndre l'installation avec le nouveau fichier.

tu peux lire ceci, a la rubrique "problemes installation ADSL tv:
http://www.adsltv.org/site/aide/

bonne chance!
0
luiscb Messages postés 3 Statut Membre

Merci Monstrinfo
J'ai le Windows 7. Je pense que le problème n'est pas lié à un fichier corrompu. J'ai téléchargé et désinstallé plusieurs fois le fichier set up de ADSL TV. Aussi, J'ai bien vérifié que je lance bien l'application sur le disque c et j'ai plein d'espace.
0

la tout de suite je ne sais pas, a part:
-lire la FAQ de ADSLtv sur les problemes d'installation.
-desinstaller encore adsl tv, redemarrer, et passer un coup de "ccleaner":
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner#nettoyer-le-registre
et choisir nettoyer le registre.
cela permet d'eliminer des fragments d'anciens programmes qui pourraient empecher l'installation d'adslTv.
Avant d'utiliser ccleaner, je te conseille de créer un point de restauration (pour revenri a l'etat precedent, si ccleaner posait un probleme (ce quie est rare) et de chsoisir de faire une sauvegarde du regsitre, lorsque ccleaner te le demande.
puis reessayer d'installer adslt TV.
sur les ancienns version il y avait des problemes de compatibilite suivant la version de VLc qu'on utilisait.
actuelement je ne sais pas, mais ça peyut etre une piste de desinstaller VLC, sui tu l'as deja installe, et reinstaller la version d'adslTv comprenant VLC.

En dernier recours, tu peux regarder la tele sans adsl Tv, seulement avec VLC.
voici comment faire:
https://www.free.fr/assistance/100.html
ou
http://tvsurpc.en-direct.tv/tuto-playlist-m3u-avec-vlc-player.php
0
luiscb Messages postés 3 Statut Membre

merci encore une fois

La dernière piste c'est une très bonne idée et je pense que sera plus simple. En effet je craignais que je pouvais utiliser que ADSL TV.
Je vais tenter et je te tiens au courant.
0

non, non.
ça marche tres bien avec vlc, et c'est meme plus leger et plus fiable qu'adslTV, qui est tres pratique, mais qui est une grosse usine a gaz, et qui plante bien parfois...

en attendant, en depannage, tu peux passer par ce site web pour vois les principales chaines de TV, si tu ne peux pas attendre....

bonne nuit!
0