Problème avec Périphérique Audio High Définition

Fermé
Rem's - 5 janv. 2015 à 22:03
 Rem's - 7 janv. 2015 à 01:27
Bonjour, j'ai un problème depuis hier et une maj Windows. J'ai le son de connexion d'un appareil le "toudou" (comme si on branchait un port usb) qui passe en boucle sur mon pc. Après débranchement de tous les ports usb, vérifications etc, mes ports usb vont bien mais j'ai un soucis avec le périphérique Audio High Définition

j'ai le message d'erreur suivant

Périphérique High Definition Audio
ID: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2805&SUBSYS_80860101&REV_1000\4&2771988&0&0301
Code d'erreur: 10
ce périphérique ne peut pas démarrer

j'ai essayé de faire une réinstallation du pilote du périphérique via windows, ça n'a pas marché
j'ai fais la maj de real telk gestionnaire audio HD (version 6.0.1.7246) sur leur site mais rien n'y fait, il y a toujours ce problème....

Le son de mon pc fonctionne bien, je n'y comprends rien

des idées???

merci d'avance

A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85486 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 14 358
5 janv. 2015 à 23:58
Bonjour,

Télécharge ce pilote --> Intel audio.zip
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Intel audio.zip
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Intel audio
Suivant, etc...
Redémarre

0
j'ai fais tout comme indiqué, le point d'exclamation visible dans les périphériques a disparu, dans les informations systèmes la rubrique "périphérique à problème" est vide, mais le "toudou" de branchement est toujours là en répétition....
de plus en plus étrange car tout fonctionne normalement

en tout cas merci d'avoir proposer quelque chose
0
en attendant j'ai fais ça:

panneau de configuration => matériel et audio =>modifier les sons système puis descendre le curseur jusque "déconnexion périphérique" ensuite cliquer dessus puis aller en dessous il y a écrit "sons :" puis monter le curseur jusque "aucun"

mais bon... ça ne résout pas le pb de fond...

edit: après test, j'ai besoin de bloquer uniquement le son de "retrait de matériel" ....
0
kaneagle Messages postés 85486 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 14 358
6 janv. 2015 à 12:54
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape: devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
Donne les no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ceci

Aussi, donne la liste complète qui s'affiche dans contrôleurs audio.
C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?

0
alors étrangement un port usb avec un point d'exclamation vient d'apparaitre dans le gestionnaire de périphérique alors que je n'avais pas le problème avant

le périphérique en question est un "périphérique de stockage de masse USB"
dans les détails, pour la partie générale il m'indique : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
puis dans les numéros d'identification du matériel:
USB\VID_0480&PID_A00A&REV_0100
USB\VID_0480&PID_A00A

dans "matériel et audio" j'ai un triangle avec l'exclamation sur mon disque dur externe toshiba
(étrange car il fonctionne bien, c'est un externe de 2 TO avec usb 3)
le plus souvent il est branché sur les ports usb frontaux de la tour donc pas directement à la carte mère

Pour mon pc, il s'agit d'un montage
la carte mère est une asus maximus IV extrême Z, la carte son est comprise dedans
la carte graphique AMD Radeon HD 7800 series
processeur intel core i5-3570k 3.40GHz x 2
je suis sous Windows 7 64bits
j'ai 8 giga de RAM
...

edit: je viens de passer sur le site de toshiba pour regarder si des pilotes sont disponibles, je ne trouve rien...
0
6 janv. 2015 à 23:16
Pour les pilotes, regarde --> ici
0
un pb avec la CM du coup...,

bon je viens de dl le pilote pour l'usb 3.0 de ma CM, je lance l'installation et là ça me demande:
" Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible.
Insérez le disque Renesas Electronics USB 3.0 Host Controller Driver et cliquez sur OK.
Utiliser la source 1"

euhhhh??? pas logique ça...
0
7 janv. 2015 à 00:53
As-tu essayé ce pilote ?
--> Renesas
0
oui c'est bien celui que j'ai dl, je lance le setup, l'installation commence puis ça bloque et j'ai le message comme écrit si dessus...

il veut que je passe par un cd??? c'est pas logique, mais quand je clique ok, ça va pas... et j'ai que "1" comme choix de source dans le menu déroulant...
0
raaaah, alors le point d'exclamation c'est déplacé, mon dur externe n'a plus rien et c'est revenus sur mon pc, le pb parle de mon "usb renesas electronics usb 3.0 host controller" qui n'est pas correctement installé

foutage de gueule à la windows
0
7 janv. 2015 à 01:05
Fais clic droit sur usb renesas electronics usb 3.0 host controller
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par kaneagle le 7/01/2015 à 01:00
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit avant la mise à jour.
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
le problème ne va pas revenir avec les maj?
0
7 janv. 2015 à 01:08
Il faudra voir les mises à jour qui ont causé le problème.
0
ok.... bon je sens que ça va être long... quelle connerie....

merci pour tout
0