Vidéoprojecteur pour xbox 360

raphy98 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raphy98 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous, tout d'abord bonne année à tous.
Je voudrais quelque information car je voudrais acheter un vidéoprojecteur pour moins de 200€, pour jouer a ma XBOX 360 dessus, au niveau du mur de l'espace que je possède c'est bon j'ai ce qu'il faut, je voudrais juste quelque conseille et être sur de choisir le bon, niveau connectique est-ce bon ou non, pour la qualité d'image je ne veut pas non plus du 1080p, je n'en aurai pas l'utilité.
Je possède déjà ce câble:

http://jeux-video.fnac.com/Cable-Component-universel-pour-Playstation-2-et-3-Nintendo-Wii-et-Xbox-360/a4755871/w-4?adhce=crtdcvrt2014&ectrans=1&gclid=Cj0KEQiAiamlBRCgj83PiYm6--gBEiQArnojD899yKd8yhbi7eCGlqdGU4Ke0m6GIONHGkG4cB2KshMaAiOI8P8HAQ&mckv=J2uTGNfc_dc&oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_CONSOL&pcrid=54788805263

Et j'ai en vu ce vidéoprojecteur qui me semble pas mal pour ce prix:

http://www.fnac.com/mp24219279/Video-projecteur-LED-Sigmatek-SVPL-22-HDMI-AV-VGA-SIGMATEK-SVPL-22/w-4?from=301

Dites-moi si j'ai fait un bon choix, si non, dite-moi alors quel vidéoprojecteur me conseiller pour un prix ne dépassant pas les 220€ pas plus.

Merci d'avance, ;)

1 réponse

TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Salut !

Je vais me renseigner je m'y connais pas trop en projecteur (plus en TV moi) mais je pense que pour 220€ ce sera juste d'avoir un qui projette en HD ou FHD, comparé aux TV les prix des rétroprojecteurs HD ne baisse pas beaucoup car les rétro UHD (4K) viennent de sortir pour le grand public et coûte une blinde..

Sinon ton rétroprojecteur ne pourra pas afficher une résolution supérieure à 800px par 600px pour te donner une idée de la qualité que ça donne c'est la même que celle des projecteur qui sont dans ta salle de classe si t'en as.

Pour la connectique je sais pas j'ai pas de console alors..
Sur PC un VGA suffit puisque le rétro n'est pas en HD.

Sinon pour 10€ de plus tu peux avoir une TV Full-HD (1920x1080p) 40 pouces qui te donnera un bien meilleur rendu pour t'es jeux et qui marche très bien j'ai un amis qu'il l'a et on se fait des soirées souvent dessus ^^ Bon d'accord la marque n'est pas connue en France mais perso moi si j'aurais des sous je m'en fous et je la prend car avec l'obsolescence programmée maintenant même le haut le gamme fini par tombé en panne assez rapidement...
0
raphy98 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci du conseille je voudrais bien savoir la marque de la télé si ça ne te dérange pas, après est-ce que un vidéoprojecteur équivalent à celui d'une classe ne peut vraiment pas être bon pour les jeux vidéo ou faut-il vraiment la gamme au-dessus, pour t'aider en ce moment je joue sur une télé de 18 pouces autant dire que c'est petit, est-ce que que je pourrais avoir la même qualité d'image sur le projo sachant que la taille d'écran que je souhaite est de environ 1.50m, si quelqu'un peut m'aider a ce niveau ça serait sympa, ce que je veut dire c'est est-ce que avec une taille d'écran supérieur je peut avoir la même qualité d'image que la télé ? A l'échelle du projo bien sûr...!
0
TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Salut !

Laisse tomber pour avoir un projecteur HD qui rentre dans ton budget les prix me font vomir..

Alors la TV c'est une Harrow HL395FHD84B elle fait 40 pouces soit 1m de diagonale, elle est en Full-HD, 100Hz, ya deux port HDMI, un USB, une Péritel, un YUV.
https://www.electrodepot.fr/

Si tu veux plus grand elle existe en 48 pouces soit 122cm de diagonale c'est la HARROW HL48FHD83B
https://www.electrodepot.fr/

Ce son toute les deux des bonnes TV ça marche nickel et c'est abordable comme prix par rapport aux TV de marque.

Sinon pour répondre à ta question, le rétro qu'il y a en salle de cours peu très bien faire l'affaire normalement ça sera fluide mais le hic c'est que contrairement à une TV Full-HD (comme celle que je te conseil) la qualité de l'image du jeu avec le rétro sera la même que sur une TV Cathodique (pas terrible quoi) donc après c'est à toi de voir :)

A ta place je prendrai la TV FHD et en plus la TV tu pourra voir des films en FHD dessus grace au port USB (ou ton lecteur Blu-Ray si t'en a un)
0
raphy98 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la tele et une autre issu certe mais le mur ou je souhaite mettre le vidéoprojecteur de base et en placo pas sur de pouvoir y suspendre la télé ou alors ça ne tiendra pas longtemps
0

Pas besoin de la fixée au mur, les équipements coutes chers en plus
0
raphy98 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vu la taille minime de ma chambre je ne pourrais pas la posée autre part que de la suspendre au mur donc impossible de ne pas la pendre
0