Aide choix achat disque dur fiable (grand minimum 4To)

Fermé
gnu - Modifié par gnu le 5/01/2015 à 17:11
 gnu - 8 janv. 2015 à 14:39
Bonjour,
.
Je voudrais acheter un disque dur interne pour faire uniquement du stockage de gros fichiers (films, archives, ...)
.
Ce qui m'importe le plus c'est donc la fiabilité, la capacité, et aussi un peu la vitesse d'écriture dans le cas de gros fichiers.
Je me fiche totalement de la consommation électique.
Après livraison, le disque sera fixé dans une tour stable et ne devrait plus jamais bouger.
.
Après quelques recherches sur ce qui existe :
Les disques dur "green" de Western digital m'ont d'abord semblé les plus intéressants : grosse capacité pour le prix, et pas très rapide mais largement assez pour mon utilisation.
Par contre ces séries "green" à haute capacité ne craignent t-elles pas niveau fiabilité ? J'ai vu pas mal de commentaires et d'articles sur le parcage des têtes/head parking positionné très très bas (8secondes) sur ces disques dur, ce qui fait fondre leur durée de vie.
En plus dans mon cas cette technologie ne m'apporte absolument rien sinon des inconvénients et ça a l'air compliqué de le désactiver ( booter sur freedos avec des paramètres particuliers pour le disque dur dans le bios , pour lancer un utilitaire qui fait peut être sauter la garantie ...)
Certains comparent aussi les disques "green" aux autre séries de Western Digital et il s'avère que finalement ce qui fait la différence c'est surtout du bridage au niveau du firmware sur les séries "green", le matériel étant sinon le même ou quasiment... c'est assez flou en tout cas... je n'aime pas du tout ce genre de pratiques et n'ai pas envie d'avoir un disque bridé, ni de payer plus cher pour avoir le même matériel.
.
Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous un disque à me conseiller ? Je suis perdu entre hitachi plus cher sans trop d'infos dessus, seagate ou on parle de tout ou rien, et WD où selon le modèle on risque fortement d'avoir un head parking très court et une durée de vie douteuse.
.
.
Pour l'instant j'avais repéré ce disque WB green de 5To : http://www.amazon.com/Western-Digital-3-5-inch-IntelliPower-WD50EZRX/dp/B00LO3KMAK/ref=pd_rhf_cr_s_cp_4_BFGE?ie=UTF8&refRID=0BR89NRDM46PBXK4QZSD
(183€ sur amazon france) ou le même mais en 4To qui revient un peu moins cher au prix du To. Mais à part la capacité je n'ai pas trop de détails entre la version 4To et 5To je ne sais pas du tout lequel est le plus fiable.
.
.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à y voir clair dans cette jungle :)
.
.
.


A voir également:

2 réponses

Je me permets de remonter le sujet
0
?:/
0