Lacie rugged mini 1T

Fermé
jonjon83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 19:02
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 8 janv. 2015 à 18:12
bonjour
je viens d acheter un lacie rugged mini et quand je le branche a mon pc, celui ci ne le reconnait pas, il me dit que je dois installer les pilotes..

comment faire?
merci

3 réponses

Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 25
7 janv. 2015 à 18:07
Salut,

Normalement, ton PC installe automatiquement les pilotes. Cela peut durée quelques minutes.
0
Bonjour
merci pour votre reponse.
j ai essayé plusieurs fois et je l ai laissé assez longtemps et toujours le meme message qui arrive comme quoi je dois installer les pilotes du périphérique usb..
le disque dur serait il défectueux ou serait ce mon pc? Pourtant avec un autre disque dur d une autre marque, ca marche..
0
Bonjour
merci pour votre reponse.
j ai essayé plusieurs fois et je l ai laissé assez longtemps et toujours le meme message qui arrive comme quoi je dois installer les pilotes du périphérique usb..
le disque dur serait il défectueux ou serait ce mon pc? Pourtant avec un autre disque dur d une autre marque, ca marche..
0
Bonjour
merci pour votre reponse.
j ai essayé plusieurs fois et je l ai laissé assez longtemps et toujours le meme message qui arrive comme quoi je dois installer les pilotes du périphérique usb..
le disque dur serait il défectueux ou serait ce mon pc? Pourtant avec un autre disque dur d une autre marque, ca marche..
0
Bonjour
merci pour votre reponse.
j ai essayé plusieurs fois et je l ai laissé assez longtemps et toujours le meme message qui arrive comme quoi je dois installer les pilotes du périphérique usb..
le disque dur serait il défectueux ou serait ce mon pc? Pourtant avec un autre disque dur d une autre marque, ca marche..
0
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 25
8 janv. 2015 à 16:33
Est-ce que ton disque dur apparait dans le poste de travail ?
0
Non il n apparait pas dans le poste de travail
0
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 25
8 janv. 2015 à 18:12
Ok, donc soit il s'agit d'un problème avec la liaison entre le disque dur et le PC donc il faut essayer avec un autre câble USB, soit il s'agit d'un problème avec le disque dur donc il va falloir vérifier dans un premier temps si ton disque dur est présent dans le BIOS, soit il s'agit d'un problème de port USB sur le PC donc il faut essayer sur d'autre PC pour voir si le problème vient de là.

Dans un premier temps, essaye de branche le disque dur avec un autre câble USB.
Si ça ne fonctionne pas, dans un deuxième temps, branche le disque dur sur d'autres PC.
Et dans un troisième temps, si aucune solution ne fonctionne, vérifie que ton disque dur est présent dans le BIOS (pour y accéder, F12 ou Suppr ou Del ou F2 ou F1 ou F10 selon la marque de ton PC).
0