Compatibilité entre un disc dure NAS et mon dock
Fermé
bukari13
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
-
5 janv. 2015 à 16:49
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 12 janv. 2015 à 09:20
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 12 janv. 2015 à 09:20
A voir également:
- Compatibilité entre un disc dure NAS et mon dock
- Nexus dock - Télécharger - Optimisation
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Cloner un disque dur - Guide
- Défragmenter un disque dur - Guide
- Combien de temps dure une story facebook - Guide
8 réponses
bukari13
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
5 janv. 2015 à 16:51
5 janv. 2015 à 16:51
hmm je précise que tous ce que je souhaite c'est d'avoir un disc dure compatible fiable et de 4to a pas trop cher avec mon matos pour y stocker des données. je ne souhaite pas la fonction NAS meme si je comprend pas trop bien a quoi elle sert.
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
5 janv. 2015 à 18:00
5 janv. 2015 à 18:00
Bonjour
Ce boitier permet d'y installer jusqu'à 4 disques SATA.
Le disque dur de 4To en question est compatible.
Ensuite , le boitier est connecté au pc soit par USB , soit par eSATA ( qui ressemble à l'usb , mais plus rapide , je simplifie)
Ce boitier permet d'y installer jusqu'à 4 disques SATA.
Le disque dur de 4To en question est compatible.
Ensuite , le boitier est connecté au pc soit par USB , soit par eSATA ( qui ressemble à l'usb , mais plus rapide , je simplifie)
bukari13
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
6 janv. 2015 à 01:41
6 janv. 2015 à 01:41
Phil2k, tous d'abord merci de ta réponse, je me permet juste d'insister sur un élément :
il est précisé sur le disque dur que je veux acheter que c'est un disc dur pour NAS...
Ca veux dire quoi ? sur le net je ne trouve pas une réponse simple et claire que je puisse comprendre.
Si je comprend ta réponse, tu me dis OK pas de soucis il va fonctionner sur le rapport SATA relier en USB, le boitier faisant office d'adaptateur, mais cette précision NAS tu peux s'il te plait me dire ce que tu en pense ?
il est précisé sur le disque dur que je veux acheter que c'est un disc dur pour NAS...
Ca veux dire quoi ? sur le net je ne trouve pas une réponse simple et claire que je puisse comprendre.
Si je comprend ta réponse, tu me dis OK pas de soucis il va fonctionner sur le rapport SATA relier en USB, le boitier faisant office d'adaptateur, mais cette précision NAS tu peux s'il te plait me dire ce que tu en pense ?
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
Modifié par phil2k le 6/01/2015 à 09:08
Modifié par phil2k le 6/01/2015 à 09:08
un peu de lecture :
https://www.cachem.fr/quel-disque-dur-nas/
les disques "NAS" , sont , en principre , concus pour tourner 24h/24 , faire moins de bruit , chauffer moins ,
ils sont aussi plus chers ..
Alors , personnellement , je ne suis pas sur que ca vaille le coup .
mais , bon , faut voir ....
En gros , un NAS , c'est une machine autonome , branchée sur un reseau, qui permet de stocker des données, qui est accessible à toutes les machines du reseau
"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
https://www.cachem.fr/quel-disque-dur-nas/
les disques "NAS" , sont , en principre , concus pour tourner 24h/24 , faire moins de bruit , chauffer moins ,
ils sont aussi plus chers ..
Alors , personnellement , je ne suis pas sur que ca vaille le coup .
mais , bon , faut voir ....
En gros , un NAS , c'est une machine autonome , branchée sur un reseau, qui permet de stocker des données, qui est accessible à toutes les machines du reseau
"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bukari13
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
6 janv. 2015 à 19:27
6 janv. 2015 à 19:27
ok ok merci grâce a toi j'y vois plus claire.
Le disque que j'ai linker au début du post est a 150euros par rapport a son homologue qui n'est pas un NAS il coute 20euros de plus mais a une garantie de 3ans et non de 2. donc en claire la gamme RED coute 150 (NAS et garantie 3ans) et la gamme GREEN 130 (pas NAS et garantie 2ans) .
Donc je pense que je vais prendre quand même le RED puisque en thermes de fiabilité le constructeur affirme qu'il est mieux et rien que la garantie de 1an de plus juste pour 20euro c'est pas se faire voler je pense.
Le disque que j'ai linker au début du post est a 150euros par rapport a son homologue qui n'est pas un NAS il coute 20euros de plus mais a une garantie de 3ans et non de 2. donc en claire la gamme RED coute 150 (NAS et garantie 3ans) et la gamme GREEN 130 (pas NAS et garantie 2ans) .
Donc je pense que je vais prendre quand même le RED puisque en thermes de fiabilité le constructeur affirme qu'il est mieux et rien que la garantie de 1an de plus juste pour 20euro c'est pas se faire voler je pense.
bukari13
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
10 janv. 2015 à 23:24
10 janv. 2015 à 23:24
Visiblement mon disc dure n'est pas detecter par mon dock et quand je passe par un boitier externe il est detecter dans ma gestion de disc dure mais impossible de pouvoir s'en servire puisque il n'y a que là qu'il apparait.
Ca me prend la tete je vais le renvoyer au magasin j'ai 15 jours pour le faire...
Ca me prend la tete je vais le renvoyer au magasin j'ai 15 jours pour le faire...
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
11 janv. 2015 à 16:40
11 janv. 2015 à 16:40
et un autre disque fonctionne dans le dock ?
et je ne comprends pas :
impossible de pouvoir s'en servire puisque il n'y a que là qu'il apparait.
et je ne comprends pas :
impossible de pouvoir s'en servire puisque il n'y a que là qu'il apparait.
bukari13
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 01:53
12 janv. 2015 à 01:53
hmm c'est bon j'ai trouver le soucis, il faller lui donner un nom.
Evident non ? tu paye une merde fabriquer en chine 200 euros pour que quand tu le met chez toi tu dois te debrouiller pour le parametrer.
En locurrence il n'est detecter par rien sur cette planete tant qu'il n'a pas était nommer (ou lui donner une lettre).
mais moi ce qui me sidere c'est le contenue de la boite parceque j'ai voulu comme n'importe quel humain sur cette terre, lire la notice... mais dans la boite il y a plus d'emballage plastique que de mots a lire sur un quelconque support.
200 boules pour avoir un carton contenant un disc a parametrer sois meme, aucune notice, un sachet de sel pour l'humidité et du scotch (pour fermer le carton).
Bon le disc fonctionne j'imagine que je fais partie des elu qui n'ont pas recu un colis fracasser dans la camionette de nos cher facteur.
Evident non ? tu paye une merde fabriquer en chine 200 euros pour que quand tu le met chez toi tu dois te debrouiller pour le parametrer.
En locurrence il n'est detecter par rien sur cette planete tant qu'il n'a pas était nommer (ou lui donner une lettre).
mais moi ce qui me sidere c'est le contenue de la boite parceque j'ai voulu comme n'importe quel humain sur cette terre, lire la notice... mais dans la boite il y a plus d'emballage plastique que de mots a lire sur un quelconque support.
200 boules pour avoir un carton contenant un disc a parametrer sois meme, aucune notice, un sachet de sel pour l'humidité et du scotch (pour fermer le carton).
Bon le disc fonctionne j'imagine que je fais partie des elu qui n'ont pas recu un colis fracasser dans la camionette de nos cher facteur.
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
12 janv. 2015 à 09:20
12 janv. 2015 à 09:20
C'est un dock pour disques.
C'est comme un boitier externe USB.
Il faut creer une/des partitions dans les disques, les formater, leur assigner une lettre.
C'est normal .
C'est comme un boitier externe USB.
Il faut creer une/des partitions dans les disques, les formater, leur assigner une lettre.
C'est normal .