Enceinte suplémentaire réglage du volume

Fermé
gilloumontp34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - Modifié par baladur13 le 5/01/2015 à 20:59
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 8 janv. 2015 à 08:12
Bonjour
...!??
Est-il possible de mettre un réglage de son sur un deuxième haut parleur branché sur une voie stéréo d'une chaine hifi (haut parleur dans une autre pièce)
S'il vous plait... Merci d'avance..!?

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 janv. 2015 à 10:34
Salut.
Précise un peu mieux ton montage.
Tu peux mettre un potentiomètre en série avec ton enceinte ce qui te permettra de réduire le niveau du son. Il doit pouvoir supporté quelques watts.
0
Bonjour,
Sans aller à l'encontre de que dit CarSniper, bien au contraire,
"un deuxième haut parleur branché sur une voie stéréo",
ça voudrait dire que tu mets une seule enceinte raccordée à une voie dans l'autre pièce ? Bizarre !!! Tu n'auras que le son d'une voie, par définition. Vraiment étrange!!!
0
gilloumontp34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 > Tessel75
7 janv. 2015 à 19:19
oui une seul voie, c'est dans une cuisine pour écouter soit les info ou la musique mais en mono! En mettre deux me parait compliqué!! Merci pour vos réponse mais un potentiomètre n'est-il pas gênant avec l'impédance de sortie de la mini-chaine? moi je pensait qui fallait passer par un petit montage électronique pour mieux controlé la puissance de l'enceinte déportée dans la cuisine.
Merci pour vos réponses
0
Tessel75 > gilloumontp34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 22:24
Bonsoir,
Le problème n'est pas tant d'avoir un seul haut-parleur (dans la cuisine ou la salle de bain) , pendant des dizaines d'années on a écouté la musique en mono sans que cela pose aucunement problème, mais d'avoir une voie (droite ou gauche) sans l'autre. Ou alors, j'ai des sérieux doutes sur cette manière d'écouter la musique.
Maintenant il est mieux que je me taise...
Bonne suite
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
8 janv. 2015 à 08:12
Le petit montage électronique s'appelle un amplificateur. En effet c'est mieux. Mais entre un bricolage avec un potentiometre qui ne pourra que diminuer le son et une vrai solution avec un ampli, je ne vois pas de solution intermédiaire.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
5 janv. 2015 à 20:25
Bonsoir,

Les intervenants du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par "bonjour/bonsoir", "s'il vous plaît" et se finissant par "merci d'avance" a plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

http://piiiceandlauve.p.i.pic.centerblog.net/5phgausy.gif


Merci de votre compréhension.

STARGATE43, Contributeur CCM.
0