Player windows sous Windows 7 pro

Résolu/Fermé
letigre57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 18:36
letigre57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 09:37
Bonsoir

En utilisant la mediatheque pour stocker mes MP3 et voulant convertir des disques wma en MP3 sous lecteur media windows suite a une mise a jour malencontreuse me suis rendu compte plus possible d'extraire mes disques en MP3 !!!!! truc de fous j'ai du manquer une marche qque part ! si qqu'un a une astuce ou sait comment remedier a celà ! merci et BONNE ANNEE
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 4/01/2015 à 19:39
Bonjour ;

Si tu penses que le problème provient du lecteur WMP 12 en lui-même , je te suggère de faire sa désinstallation (et non suppression car intégré au système) en suivant les 2 solution ci-dessous

Solution N°1

1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok après redémarrage >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer

Solution N°2

Je te recommande également de faire cela pour remettre de l'ordre dans la bibliothèque du lecteur avant de réorganiser celui-ci pour l'option réorganiser Musique etc ...

Appuyer sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre , taper ou copier/coller ceci:

%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player

et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur

(Certainement idem à ce lien mis comme étant résolu par le demandeur)


Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
1
letigre57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
5 janv. 2015 à 00:09
Bonsoir

pas fonctionné car en ouvrant lecteur windos media sous options et parametres dans la case extraire cd le fichier de destination n apparait plus donc souci de pouvoir extraire ces fameux cd sous lecteur media
0
letigre57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
5 janv. 2015 à 00:11
ci joint message d erreur en vouant extraire CD

Le Lecteur Windows Media ne trouve pas le fichier. Si vous essayez de lire, graver ou synchroniser un élément dans votre bibliothèque, cet élément pointe peut-être vers un fichier qui a été déplacé, renommé ou supprimé.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 5/01/2015 à 08:20
Bonjour ;

Regarde >> Ce lien qui aurait résolu le même message d'erreur
Ou bien explorer toutes les pistes de >> Ce lien
A+

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
6 janv. 2015 à 19:39
Bonjour ;

Problème résolu sur ce lien mais il aurait été plus "élégant" de le signaler également directement sur ton sujet de départ qui a fait l'objet de recherches pour te rendre service
0
letigre57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 09:37
bonjour desolé pas vu le retour sur mon original
posté ce jour
merci
0
letigre57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 09:36
Bonjour

excellente reponse qui m'aura permis de me depanner comme quoi nul n'est prophete dans son pays
ns n'avons pas tjrs ce reflexe de formuler exactement les causes des problemes
BONNE ANNEE
0