Probleme extraction CD Window media player 12 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2011
-
 Chourave007 -
Bonjour,

Alors je vous expose mon problème qui est d'un ridicule rarement atteint pour un logiciel Windows...

Mon lecteur windows media player m'a fait une sale blague. J'ai l'habitude d'extraire dans ma bibliothèque les CD que j'achète. Mais dernièrement, cette fonction est tout bonnement devenue impossible. Lorsque je clique sur "Extraire le CD", j'ai le message d'erreur suivant :

"Le lecteur Windows Media ne trouve pas le fichier. Si vous essayez de lire, graver ou synchroniser un élément dans votre bibliothèque, cet élément pointe peut-être vers une fichier qui a été déplacé, renommé ou supprimé."

Alors je me rend dans les options, onglet "Extraire de la musique", et là...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/184012419515097412/pb_wmp.png

Le champ pour le chemin d'extraction est vide et impossible de le modifier, le bouton ne fonctionnant pas... De plus, si j'essaie de modifier n'importe quel paramètre dans cet onglet et que je clique sur "Appliquer" ou "OK", j'ai à nouveau un message d'erreur :

"Erreur
Les paramètres d'extraction de la musique n'ont pas pu être appliqués."

Bref, c'est le gros bazar, mon lecteur déconne complètement, et je sais plus quoi faire. J'ai tout essayé : désactiver le lecteur dans les fonctionnalités Windows puis le réactiver, restaurations système, etc.
Je précise pour ceux qui ne savent pas, dans Seven le lecteur est intégré à l'OS et on ne PEUT PAS le désinstaller.

Je chercherai donc à reinitialiser les paramètres par défaut du lecteur, je me dit que comme ça je résoudrais mon problème.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire, ou mieux connait un moyen de "réparer" Windows Media Player ?

Merci d'avance et excusez la longueur du post ;) !

15 réponses

En effet, il faut passer par :
Organiser / Gérer les bibliothèques / Musique

Si le chemin de fichier n'est pas local au pc et fait référence a un HDD externe ou une Machine réseau :
ex . \\serveur\etc.
vous devriez trouver un lien correspondant avec le libellé "emplacemet d'enregistrement ..."

Simplement supprimer ce lien et Media Player prendra automatiquement le lien :
C:\User\VOTRE_NOM_D'UTILISATEUR\Music

Merci a tous pour ces bonnes infos .
144
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Clair, précis, rapide.
Problème solutionné !

Merci beaucoup.

Eric
bonjour,
c'est la solution, merci.

cordialement

un grand merci à LapinDTC
je trouve que vous avez mal expliquer, car j'ai eu le même problème mais on pouvait expliquer la solution de manière plus simple :

Le message d'erreur dit qu'un dossier est introuvable etcetc.

Je suis allée en effet, dans organiser, gérer bibliothèque et j'ai vu qu'à côté d'un des dossier proposés, était marqué "enregistrement impossible ou non enregistrable" enfin je ne sais plus exactement.

J'ai décidé de supprimer ce dossier et voilà.
Merci beaucoup simple mais ça remarche, super et encore merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013

Merci lapin DTC ! rapide et efficace
Merci pour la solution
merci ça fonctionne!!!
Merci !
S'était aussi le petit plus qu'il me manquait !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
7
bonjour,

Pour ma part mon problème est qu'il n'y a rien qui se passe quand je vais dans :
*Organiser
*Gérer les bibliothèque
*Musique => rien, aucune fenêtre, rien de rien apparaît.

J'ai essayé pour les image, vidéos, là oui, en effet une fenêtre s'ouvre pour choisir l'emplacement. Mais PAS pour la musique... :((

Comment faire?

Merci au cas où.

Sylvie
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2011
8
Ca y est j'ai trouvé le hic :D !

En fait voilà, c'est très c*n : je stocke ma musique sur un disque dur externe. J'ai donc spécifié le chemin H:\
Le problème c'est que lorsque l'on branche un DD, c'est un peu "random port", parfois il spécifie F:\ parfois H:\ parfois I:\ bref c'est n'importe quoi !

Pour résoudre mon problème, j'ai tout simplement branché un autre DD qui a pris la place de F:\, puis mon DD pour la musique qui a du coup pris le bon port H:\... et mon path s'est recréé comme par magie !!

Bref topic inutile mais en tout cas je suis content que ça remarche.

Et merci quand même Jeannot pour la rapidité avec laquelle tu as répondu ;)

Bye bye !

Ca y est, j'ai trouvé la solution sur un autre forum :
merci à hakkyoo pour cette réponse :
<<Pour résoudre le problème d'extraction de la musique, qui est du à un chemin de destination vide (et que l'on ne peut pas modifier),
il faut aller dans :
Organiser / Gérer les bibliothèques / Musique

puis ajouter manuellement le dossier d'enregistrement par défaut qui est
C:\User\VOTRE_NOM_D'UTILISATEUR\Music

Dans l'arborescence, vous trouverez le nom des dossiers en français, soit:
C:\Utilisateur\VOTRE_NOM_D'UTILISATEUR\Ma musique

Le chemin s'ajoutera automatiquement dans les paramètres d'extraction et sera désormais modifiable.>>
Comme on ne peut pas spécifier de chrmin il est difficile de le faire !!!
excellent, ça fonctionne à nouveau, merci beaucoup ;-) !!!!
il suffit d'aller dans demarer puis sur musique faire un clique droit puis propriete et enfin retablir les parametres par default voila
merci beaucoup, j'avais le même souci et l'astuce du clic droit sur le fichier musique, propriété et sélectionner le dossier par défaut fonctionne au poil.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
13
J'ai suivi le chemin de LAPIN TDC et ca fonctionne
Démarrer+ordinateur ouvrir le disque C +utilisateur tu ouvre
Tu vas voir ton nom tu ouvre et tu vas voir musique clic et tout vas marché

Pour moi cela a fonctionné

Merci
bonjour,
pour résoudre ce problème ,il faut ajouter dans le menu
organiser>gérer les bibliothèques>Musique
l'emplacement de la bibliothèque "ma musique" pour le compte utilisateur sur lequel vous travaillez et ajouter la bibliothèque "ma musique "qui pointe sur le compte utilisateur invité.

C:\Users\VOTRE_NOM_D'UTILISATEUR\Ma musique
C:\Users\Public\Ma musique

cela ne fonctionnera pas si vous ne mettez pas les deux .
J'avais ce même problème.
Je suis allé sur mon explorateur de Windows....dans le dossier "Bibliothèques" avait un dossier "Music"...et lorsque je le sectionnais --> message d'erreur "La bibliothèque patin couffin n'existe plus"
J'ai donc supprimé ce répertoire "Music", puis j'ai créé une autre bibliothèque (dossier) avec le même nom..et comme par magie, tout est rentré dans l'ordre.
Dans tout cas, les réponses m'ont bien inspirées.
Bien cordialement,
Messages postés
2337
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
322
Bonjour,

Quel est ton antivirus?
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2011
8
Salut !

J'utilise Kaspersky, la dernière version.

Tu pense que ça peut venir de ça ? Pourtant, j'ai toujours eu Kaspersky depuis que je suis passé à Seven, et au départ je n'avais pas ce problème.
bonjour j'ai le meme probleme et je voulai savoir si tu avait trouver une solution

bonjour j'ai exactement le meme problème et je trouve moi aussi cela tout à fait ridicule, meme si windows n'a plus peur de l'être

pour faire des designs et du marketing ils sont forts, pas pour faire fonctionner leur logis
et bien me voilà dans le même pétrin que vous? quelqu'un a t'il trouvé une solution?? un miracle??
Merci super ca a marché avec windows media player 12
il faut aller dans Organiser / Gérer les bibliothèques / Musique et spécifier un dossier de destination

Merci
Un grand merci lolo tout simplement et tout a fait efficace , j'ai lu ton com et ca m'a pris exactement 10sec pour resoudre mon problème , encore merci
bonjour,
moi j'ai exactement le même problème tel qu'il est cité par "cyberketchup".
impossible pour moi d'extraire la musique.
la première solution qui consiste à :" Organiser/Gérer les bibliothèques / Musique" ne m'a rien donné.
même la deuxième solutionqui consiste à :"Démarrer+ordinateur ouvrir le disque C +utilisateur tu ouvre Tu vas voir ton nom tu ouvre et tu vas voir musique clic " ne me donne rien aussi.
je ne comprends plus rien et je ne sais plus quoi faire?
please, avez vous une autre solution? si nom pouviez vous me donner plus de détails concernant les deux solutions proposées.
merci.
Merci !
Je suis désolé mais moi je vais dans Organiser ( en haut a gauche ) mais je ne vois pas Gérer les bibliothèque je vois: couper
copier
annuler
rétablir etc....
Je ne sais pas si ces ici que je dois aller merci de me le dire le plus vite possible SVP
MERCI