[java] se connecter a sql server

Résolu/Fermé
lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 17 juin 2007 à 21:34
 MOH - 21 nov. 2010 à 12:29
Salut tout le monde;
j essaier de m initialiser un peu en java et je veux faire un petit programme de test qui se connecte a ma base de donnee sql server voila le code que j ai mit
try{
Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver");
String connectionUrl = "jdbc:sqlserver://localhost;" +"databaseName=Compte;user=LyKMoZe;password=LyKMoZe";
Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver");
con = DriverManager.getConnection(connectionUrl);
}
catch(Exception ex){
System.out.println(ex.toString());
}
je pense que tout est en regle mais comme meme il me lance ces deux exception :
com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Échec de la connexion TCP/IP à l'hôte . java.net.ConnectException: Connection refused: connect
A voir également:

7 réponses

rania123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 3
2 févr. 2009 à 23:17
bonsoir
je veux moi aussi se connecter à la base mais j'ai pas compris le code
c'est quoi com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver"
getMessage prend normalement trois parametre n'est ce pas
svp aidez moi en m'expliquant encore
merci
4
Bonjour
pour te connecter a une base de donnée sql server avec le jdbc il faut charger le driver jdbc spécifique pour la version sql server qui t'utilise dans se driver télecharger tu trouve une bibliothèque .jar il faut ajoute cette bibliothéque dans le lib de ton platforme utiliser (jbuilder ,netbeans)
pour établire un connection il faut:
1- télécharger le driver: class.forName(com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver)
2-établire la connexion :string url=""jdbc:sqlserver://nom de server:num de port;databaseName=nom de base"
Connection conn = DriverManager.getConnection(Url,"login","mot de passe");
RQ:login par defaut = sa
j'espère que ça va t'aide.
2
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
18 juin 2007 à 11:45
Tu dois avoir un numéro de port à indiquer dans l'url non ?
Ton serveur sql est-il bien lancé ?

1
Est ce que tu as bien positionner ton pilote?il faut que java communique avec le driver je sais pas comment ca marche avec sqlserver mais pour Mysql et oracle il te faut positioner les driver que tu dois telecharger puis dezipper et le copier afin qu'ils puissent communiquer avec java sinon tu pourras rien faire.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
14 juin 2010 à 17:22
Check this article ( https://www.shahriarnk.com/ ) for details on how to connect to SQL Server database from C#.NET database applications as well as Java database applications. It also describes how to pass embedded SQL queries (SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE), calling stored procedures, pass parameters etc.

Shahriar Nour Khondokar: https://www.shahriarnk.com/
1
pour lykmozee:
Démarer--->Microsoft SQL SERVER-->configuration tools-->sql server surface area configuration(Run AS Administrateur)-->surface area configuration for service-->database engine-->Remote connection :cocher USING TCP/IP ONLY ou bien BOTH TCP/IP ....
1
man ca ne marche pas. j'ai meme mis le fichier sqljdbc.jar dans le dossier c:\Programmes\java\jre\lib dans la path windows et j'ai aussi copier le dpssier contenant l'archive dans la CLASSPATH utilisateur; mais aucune connection. Comment faire chers amis developpeurs
0