[java] se connecter a sql server
Résolu/Fermé
lykmozee
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
-
17 juin 2007 à 21:34
MOH - 21 nov. 2010 à 12:29
MOH - 21 nov. 2010 à 12:29
A voir également:
- [java] se connecter a sql server
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment se connecter à chromecast - Guide
7 réponses
rania123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
3
2 févr. 2009 à 23:17
2 févr. 2009 à 23:17
bonsoir
je veux moi aussi se connecter à la base mais j'ai pas compris le code
c'est quoi com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver"
getMessage prend normalement trois parametre n'est ce pas
svp aidez moi en m'expliquant encore
merci
je veux moi aussi se connecter à la base mais j'ai pas compris le code
c'est quoi com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver"
getMessage prend normalement trois parametre n'est ce pas
svp aidez moi en m'expliquant encore
merci
Bonjour
pour te connecter a une base de donnée sql server avec le jdbc il faut charger le driver jdbc spécifique pour la version sql server qui t'utilise dans se driver télecharger tu trouve une bibliothèque .jar il faut ajoute cette bibliothéque dans le lib de ton platforme utiliser (jbuilder ,netbeans)
pour établire un connection il faut:
1- télécharger le driver: class.forName(com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver)
2-établire la connexion :string url=""jdbc:sqlserver://nom de server:num de port;databaseName=nom de base"
Connection conn = DriverManager.getConnection(Url,"login","mot de passe");
RQ:login par defaut = sa
j'espère que ça va t'aide.
pour te connecter a une base de donnée sql server avec le jdbc il faut charger le driver jdbc spécifique pour la version sql server qui t'utilise dans se driver télecharger tu trouve une bibliothèque .jar il faut ajoute cette bibliothéque dans le lib de ton platforme utiliser (jbuilder ,netbeans)
pour établire un connection il faut:
1- télécharger le driver: class.forName(com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver)
2-établire la connexion :string url=""jdbc:sqlserver://nom de server:num de port;databaseName=nom de base"
Connection conn = DriverManager.getConnection(Url,"login","mot de passe");
RQ:login par defaut = sa
j'espère que ça va t'aide.
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
18 juin 2007 à 11:45
18 juin 2007 à 11:45
Tu dois avoir un numéro de port à indiquer dans l'url non ?
Ton serveur sql est-il bien lancé ?
Ton serveur sql est-il bien lancé ?
Est ce que tu as bien positionner ton pilote?il faut que java communique avec le driver je sais pas comment ca marche avec sqlserver mais pour Mysql et oracle il te faut positioner les driver que tu dois telecharger puis dezipper et le copier afin qu'ils puissent communiquer avec java sinon tu pourras rien faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Check this article ( https://www.shahriarnk.com/ ) for details on how to connect to SQL Server database from C#.NET database applications as well as Java database applications. It also describes how to pass embedded SQL queries (SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE), calling stored procedures, pass parameters etc.
Shahriar Nour Khondokar: https://www.shahriarnk.com/
Shahriar Nour Khondokar: https://www.shahriarnk.com/
pour lykmozee:
Démarer--->Microsoft SQL SERVER-->configuration tools-->sql server surface area configuration(Run AS Administrateur)-->surface area configuration for service-->database engine-->Remote connection :cocher USING TCP/IP ONLY ou bien BOTH TCP/IP ....
Démarer--->Microsoft SQL SERVER-->configuration tools-->sql server surface area configuration(Run AS Administrateur)-->surface area configuration for service-->database engine-->Remote connection :cocher USING TCP/IP ONLY ou bien BOTH TCP/IP ....