SSD et OS

Fermé
sempaiii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 15:33
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 4 janv. 2015 à 22:32
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de deux ssd (un samsung 850 evo de 120go et un sandisk ssd 60go)
Je pensais pouvoir me débrouiller tout seul pour leur installation mais je rame... J'aimerais utiliser le sandisk pour lancer windows 8.1, le samsung pour le gamming/montage, et mon hdd 1to pour le stockage image/video/musique. Seulement je n'y parviens pas .. j'ai installer mes deux ssd, les ai formater, après être passé en AHCI, mais je ne sais pas comment faire pour installer windows 8.1 , je crois que l'on peut scanner le hdd vers le ssd avec un logiciel tel que easeus todo backup, mais mon hdd est trop volumineux pour le cloner sur le ssd de 60go. Je ne sais pas si il faut partitioner le hdd ou faire autrement...?

Merci de votre aide.


A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
Modifié par Djo La Force le 4/01/2015 à 22:32
Salut

Bah.. Ouais ça aurait déjà du être fait d'ailleurs quand on est prudent ;-)

Une parti O.S. et le reste stockage...

Aesus Partition manager peut le faire (en anglais attention...).

Ensuite un coup de Redo et hop, on attends et le SSD devient ton ancien C:, mais cherche des tutos, y'a des options à activer sinon ton windows ne sera pas activé...

Edit : Tiens ;-) https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0