Demande Logo

Résolu/Fermé
Hutch46 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2015 à 17:47
Bonjour,

Je souhaiterai créer un logo pour ma formation de musique. Ce que je veux, c'est un symbole tribal en noir et blanc (de préférence un phénix ou un ange) avec le nom de ma formation intégré. Le titre Arkavangel devra être écrit avec la police Ruritania en taille adéquate. Le logo, lui, ne devra pas excéder 600x600 pixels.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 14:10
Bonjour,

As-tu déjà cherché "phoenix tribal" dans les résultats Google image?

Regarde :

https://www.deviantart.com/vauvenal/art/Phoenix-Tribal-Tattoo-284623205

L'auteur de ce dessin dit même que tu peux l'utiliser partout mais que tu dois dire où tu l'as téléchargé (exemple, mettre un crédit dans la pochette d'un album).

Le logiciel Inkscape te sera utile pour intégrer le texte écrit avec ta police, et rendre ce dessin vectoriel pour l'imprimer en haute résolution. Là je peux t'expliquer comment faire si tu décides cette piste.
0
Hutch46 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 14:17
Oui, je l'avais repéré cette image mais justement le problème, c'est que je ne sais pas comment intégrer mon texte dessus.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 15:05
Essaie de suivre pas à pas ces instructions :

1) Télécharge l'image et installe la police que tu veux dans ton PC
2) Télécharge et installe Inkscape : www.inkscape.org
3) Lance Inkscape, menu fichier, propriétés du document largeur et hauteur 600 px comme tu le souhaites
4) Glisse le fichier image dans Inkscape.
5) Clique sur l'outil Texte à ta gauche, icône avec un A et tu peux cliquer où tu veux dans le document pour taper du texte, le sélectionner régler la police etc

Une fois terminé, menu fichier, exporter en bitmap pour avoir une image.

Si tu comptes imprimer, il vaut mieux d'abord convertir ton image en vectoriel (facile pour un logo noir et blanc) :

Après insertion de l'image, clique dessus, menu chemin, vectoriser le bitmap. Choisis niveaux de gris, et tu fais mettre à jour pour avoir un aperçu, valider ensuite. Là tu as une copie de l'image en vectoriel sur ton image d'origine, tu peux la déplacer aussi, et virer l'image de base. Menu fichier -> enregistrer sous PDF et là c'est prêt pour imprimer (le format d'origine est SVG, tu dois toujours au moins sauvegarder dans ce format pour conserver tout).
0
Hutch46 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 17:45
Sujet à supprimer, j'utilise une autre solution. Merci tout de même.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 17:47
Bonjour

Le forum est participatif, les solutions données pourront servir à d'autres...

Bref, je passe "en résolu" .... mais ne supprime pas !

@+
0