Reinstallation de XP

Fermé
Altantis27 - 17 juin 2007 à 20:53
 supercahouete - 17 juin 2007 à 22:00
bonjour a tous

voila mon probleme, je vais essayer d etre clair. Jai un HP pavilion agé de 2 ans avec xp. Apres des ennuis avec Windows xp jai voulu a l'aide de recovery, reinstaller ce windows. Tout s'est bien passé sauf qu au redemarrage windows ma gentiment signalé : "une erreur systeme est survenue, eteignez votre pc et appelez le no de telephone sur la brochure livrée avec le pc pour depannage". Me voila bien, je ne savais meme pas que j'avais eu une brochure, encore moins evidemment de telephone... Et comme je n ai pas de Cd... (merci hp, preinstallation en usine), je galere donc... je me suis dit alors tant pis pour XP je formate mon disque dur et j installe windows 98 dont jai le cd de mon precedent pc.. eh bien que nenni. Rien ne va, il sinstalle a moitie semble t il (en 2 mn, au lieu d'une 40taine, cela voudrait il dire qu il reste des traces sur mon pc de XP qui genent l instal de win 98. Que me conseillez vous pour retrouver xp ou arriver a installer win 98 sans avoir a acheter une nouvelle version de xp, ce serait le comble.. (et dans mon infinie sagesse j'ai racheté il y a deux mois un pc avec vista : .. un HP pavilion grrr

merci de vos reponses car en plus d avoir perdu tout sur mon pc jen ai aussi perdu l'usage total
A voir également:

3 réponses

seb6959 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 2
17 juin 2007 à 21:02
salut

un ami a eu les memes problemes,
les ordinateurs HP pavillon sont verrouillé de partout

nous avons résolut le probleme en formatant completement le disque dur
et en reinstallant plusieurs fois la config de départ.

il a fallut la réinstaller 3 fois pour arriver a nos fin

bon courage
0
Bonsoir! vous devez avoir une partition caché sur votre disque pour la restauration système! il faudrait dans les options boot au demarrage du pc pour voir si on vous propose une restauration en esperant que l'installation du 98 ne l'est pas effacé!
0
supercahouete
17 juin 2007 à 22:00
J'ai eu un peu le même genre de problème? Si tu ne trouve pas de solution moins radicale, il faut effacer la partition,mettre W98, eteindre et rallumer le pc. IL devrait te proposer au boot les options d'installation.Utilitaires de partitionnement: fdisk(pas cool), partition logic(gratuit), partition magic, partition manager, Gparted(gratuit). Mais Hp ne doit-il pas te fournir un cd d'installation?
0