Machine à écrire améliorée ?
Fermé
11camille75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
-
3 janv. 2015 à 22:41
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 4 janv. 2015 à 00:11
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 4 janv. 2015 à 00:11
A voir également:
- Machine à écrire améliorée ?
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Time machine - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
5 réponses
Mistersliss
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
14
3 janv. 2015 à 22:47
3 janv. 2015 à 22:47
sans vouloir te vexer tu cherches un ordinateur pour enfant, Un jouet .
Je ne pense pas que tu puisse trouver grand chose ...
Je ne pense pas que tu puisse trouver grand chose ...
Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 22:53
3 janv. 2015 à 22:53
Salut
Le "plus simple" est de prendre un PC portable dans les premiers prix...
Là, tu utilises la fonction "internet" uniquement pour télécharger une suite bureautique gratuite comme libre office (ou open office)...
Cette fonction "internet" te serviras lorsque tu voudras par-exemple extraire ton travail... Tu pourras aussi enregistrer ton travail sur une clé pour l'imprimer ou l'envoyer directement à une imprimante... (cela offre aussi les possibilités de sauvegardes... )
Rien ne t'oblige à utiliser une quelconque autre fonction sur cette machine... (bien qu'il soit par-exemple dommage de se priver d'outils comme wikipedia -ou autres...)
@+
Le "plus simple" est de prendre un PC portable dans les premiers prix...
Là, tu utilises la fonction "internet" uniquement pour télécharger une suite bureautique gratuite comme libre office (ou open office)...
Cette fonction "internet" te serviras lorsque tu voudras par-exemple extraire ton travail... Tu pourras aussi enregistrer ton travail sur une clé pour l'imprimer ou l'envoyer directement à une imprimante... (cela offre aussi les possibilités de sauvegardes... )
Rien ne t'oblige à utiliser une quelconque autre fonction sur cette machine... (bien qu'il soit par-exemple dommage de se priver d'outils comme wikipedia -ou autres...)
@+
11camille75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
3 janv. 2015 à 23:00
3 janv. 2015 à 23:00
Merci pour ta réponse :) Oui, j'y ai pensé mais je trouvais ça dommage d'acheter un truc plein de fonctionnalités pour ne pas m'en servir (car mes études font que les outils que m'offrent un ordinateur ne me servent quasiment pas pour mon travail en dehors de word.), mais enfin je vais peut-être m'y résoudre...
Utilisateur anonyme
>
11camille75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
3 janv. 2015 à 23:07
3 janv. 2015 à 23:07
:-)
Bof... c'est la "vie"... la plupart des voitures peuvent rouler à plus de 150... et pourtant dans bien des cas elles sont utilisées en ville où cela est limité à 50... et avec les bouchons pratiqué à 20 de moyenne .....
Plus sérieusement, pense qu'avec les outils disponibles, même si tu les utilises rarement... ils peuvent te rendre de vrais services (recherche, capture d'image, impression, archivage...)
@+
Bof... c'est la "vie"... la plupart des voitures peuvent rouler à plus de 150... et pourtant dans bien des cas elles sont utilisées en ville où cela est limité à 50... et avec les bouchons pratiqué à 20 de moyenne .....
Plus sérieusement, pense qu'avec les outils disponibles, même si tu les utilises rarement... ils peuvent te rendre de vrais services (recherche, capture d'image, impression, archivage...)
@+
11camille75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
>
Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 23:18
3 janv. 2015 à 23:18
Ce n'est pas faux ^^
Mais en fait je possède déjà un pc fixe, avec tout ce qu'il faut dessus. C'était aussi pour éviter ce double emploi par le rachat d'un pc portable, dont j'ai juste besoin pour de la rédaction (à la fac et en bibliothèque). Mais bon, tant pis si ça n'existe pas. Merci pour tes réponses en tout cas :)
Mais en fait je possède déjà un pc fixe, avec tout ce qu'il faut dessus. C'était aussi pour éviter ce double emploi par le rachat d'un pc portable, dont j'ai juste besoin pour de la rédaction (à la fac et en bibliothèque). Mais bon, tant pis si ça n'existe pas. Merci pour tes réponses en tout cas :)
Utilisateur anonyme
>
11camille75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
3 janv. 2015 à 23:23
3 janv. 2015 à 23:23
En ce cas regarde la suggestion de Xplom plus bas dans le fil, en te procurant dans une "petite" boutique un portable "basique" avec juste une suite bureautique comme libre office... et un OS Linux... le coût devrait-être réduit... et devrait correspondre à tes souhaits.
@+
@+
Monstrinfo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
114
3 janv. 2015 à 22:55
bonsoir.
je ne connais pas de pc qui soit exclusivement "bureautique", sans internet, ni rien d'autre.
Peut etre d'autre personnes en connaissent ils?
Mais si tu as déja un PC avec windows, tu pourrais sur cet ordinateur créer un compte avec accès limité que tu appellerais "bureautique", ou tu enleverais tout ce qui n'est pas bureautique.
et comme ce serait un compte "limité, si l'envie furieuse au lieu de travailler te viens d'installer un jeu, cet envie serait refrénée par le message disant qu'installer un logiciel demande d'avoir des privilèges d'administrateur
et si l'ordinateur est configuré par quelqu'un d'autre que toi , et qu'il ne te dis pas le mot de passe qu'il a mis, alors la protection contre la tentation sera complete.
Je ne sais pas si ça correspond a ta demande, mais c'est une solution qui ne coute rien si tu possede deja le portable..
je ne connais pas de pc qui soit exclusivement "bureautique", sans internet, ni rien d'autre.
Peut etre d'autre personnes en connaissent ils?
Mais si tu as déja un PC avec windows, tu pourrais sur cet ordinateur créer un compte avec accès limité que tu appellerais "bureautique", ou tu enleverais tout ce qui n'est pas bureautique.
et comme ce serait un compte "limité, si l'envie furieuse au lieu de travailler te viens d'installer un jeu, cet envie serait refrénée par le message disant qu'installer un logiciel demande d'avoir des privilèges d'administrateur
et si l'ordinateur est configuré par quelqu'un d'autre que toi , et qu'il ne te dis pas le mot de passe qu'il a mis, alors la protection contre la tentation sera complete.
Je ne sais pas si ça correspond a ta demande, mais c'est une solution qui ne coute rien si tu possede deja le portable..
11camille75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
3 janv. 2015 à 23:20
3 janv. 2015 à 23:20
Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement j'ai déjà un pc mais il est fixe... Donc de toute façon je dois racheter du matériel pour être nomade, et je voulais éviter d'acheter quelque chose que ferait double emploi, et dont je n'ai pas besoin. Merci quand même pour ta proposition :)
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
474
3 janv. 2015 à 23:03
3 janv. 2015 à 23:03
bonsoir
j'irais pas en mag mais chez un pro (la petite boutique d'a coté ) pas de licence et tout le bataclan, donc moins cher et bien dans vos études
si j'ai bien compris il faut pas vous laisser a coté d'une boite de chocolats :o)
j'irais pas en mag mais chez un pro (la petite boutique d'a coté ) pas de licence et tout le bataclan, donc moins cher et bien dans vos études
si j'ai bien compris il faut pas vous laisser a coté d'une boite de chocolats :o)
11camille75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
3 janv. 2015 à 23:22
3 janv. 2015 à 23:22
C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire un tour, merci :)
Et oui c'est un peu ça haha :p
Et oui c'est un peu ça haha :p
Monstrinfo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
114
3 janv. 2015 à 23:25
3 janv. 2015 à 23:25
pas de licence? cela s'appelle du piratage.
si on ne veut pas payer de license on peut installer Linux.
Mais conseiller a notre amie d'aller dans une boutique ou on installe des PC "sans licence", surtout si elle compte l' emmener a la fac, ne me semble pas un très bon conseil....
Et la plupart des boutiques vendent la licence, meme lorsqu'il font l'integration du PC, il y a leur responsablilité qui est engagée.
si on ne veut pas payer de license on peut installer Linux.
Mais conseiller a notre amie d'aller dans une boutique ou on installe des PC "sans licence", surtout si elle compte l' emmener a la fac, ne me semble pas un très bon conseil....
Et la plupart des boutiques vendent la licence, meme lorsqu'il font l'integration du PC, il y a leur responsablilité qui est engagée.
Utilisateur anonyme
>
Monstrinfo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
3 janv. 2015 à 23:28
3 janv. 2015 à 23:28
Salut,
Linux + libre office.... ne devraient pas poser de problème...
@+
Linux + libre office.... ne devraient pas poser de problème...
@+
Monstrinfo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
114
>
Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 23:34
3 janv. 2015 à 23:34
très bonne idée !
j'ai une préférence pour Kubuntu, version 14 LTS. excellent , et gratuit !
j'ai une préférence pour Kubuntu, version 14 LTS. excellent , et gratuit !
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
474
Modifié par xplom le 3/01/2015 à 23:51
Modifié par xplom le 3/01/2015 à 23:51
je pensais a licence non nécessaire bien sur
Xileh a deviné ma pensée
Xileh a deviné ma pensée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 141
4 janv. 2015 à 00:11
4 janv. 2015 à 00:11
Salut
Tu peux aussi regarder du coté du reconditionné pas cher pour y installer de l'OS linux et libre/open office.
Tu peux aussi regarder du coté du reconditionné pas cher pour y installer de l'OS linux et libre/open office.