Comment convaincre ma mère de prendre un chien

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2015 à 19:51
Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2015 à 21:34
Alors voilà j'ai eu un chat quand j'avais 6ans et il est mort donc par la suite ma mère a accepter de recueillir un autre chat sinon il allait rester seul dehors pendant la période de la chasse et ce chat va bientôt prendre ses 5ans. Mais depuis que j'ai à peu près 8ans je rêve d'avoir un chien ! J'en ai donc discuté avec ma mère et mon frère et on a convenu que sois on prend un labrador, sois on a pas de chien. Ma mère a ajouté que ce serait bien de prendre un chien car ça l'obligerait a sortir un peu plus mais elle a peur que ça ne suffise pas et qu'il s'ennuit. Pourtant je vais courir le plus souvent possible et ça encouragerait mon frère à s'y mettre aussi (aller courir) car il a toujours voulu un chien lui aussi et plus particulièrement un labrador.

De plus, comme j'ai 14ans c'est l'année du brevet pour moi et elle a peur que je n'ai pas le temps de m'en occuper. J'ai environ 15 de moyenne mais comme je voudrais aller dans un lycée assez réputé je voudrais atteindre les 16.5 donc ça me fait un peu peur aussi de pas avoir assez de temps mais s'il le faut je suis prête à me lever 30 minutes plus tôt pour aller le promener le matin avant de partir.

Le troisième problème est plus personnel. Ma famille est assez tourné vers les animaux donc j'ai l'habitude d'être avec au moins un chien et un chat en même temps. Mais quand par exemple je caresse le chat puis que le chien vient me voir, je caresse le chien. Et j'ai peur que le chat sois jaloux. Eh bin j'ai peur que ça fasse pareil avec mon chat si j'ai un chien et inversement, que le chien vienne quand je suis avec mon chat. Donc si vous avez plusieurs animaux, je suis preneuse des conseils pour bien gérer mon temps avec les deux boules de poils ^^

Du coup pour l'entente entre le chien et le chat je pense qu'il n'y aura aucun soucis car mon chat est très clame et très calin, il y a deja eu 3 petits chatons que j'éduquais qui étaient à la maison avec lui et je n'ai Jamais eu de problèmes là dessus, au contraire, il est très câlin mais quand on l'agace il le fait comprendre, ce que je trouve très bien pour l'éducation ! Et quand je me suis renseigné j'ai vu que le labrador était un chien qui s'entendait remarquablement bien avec les autre animaux.

Après le truc c'est que je suis 1 weekend sur 2 chez mon père. Donc déjà j'en ai pas parlé à mon père et je ne sais absolument pas comment il va le prendre, mais en plus j'ai peur que le chien s'attache plus a ma mère si je ne suis pas là. Parce que si on a un chien, j'aimerai bien que ce soit le mien. Je ne pense pas que ca gêne ma mère, quant à mon frère, bien qu'il veuille avoir un chien lui aussi, il sera encore plus pris par son boulot. Et sur ce côté là je ne sais pas vraiment comment faire.

Après bien sur comme tout les parents, ma mère a peur que ce soit elle qui s'occupe des problèmes qu'un chiot pourrait causer. Et il y a pas longtemps mon chat avait été malade et j'étais descendu à minuit pour faire une litière d'urgence car il ne faisait que dormir (il avait 39,8 de fièvre mon pauvre chouchou :( ) donc il était resté 2 jours dans ma chambre à l'étage. Et quand il a faim la plupart du temps je lui donne à manger, je lave ses gamelles etc.. mais malgré ça je n'arrive pas à convaincre ma mère.

Ensuite ma mère a peur qu'à partir d'un certain âge (du chien) elle ne puisse plus le sortir à cause de la force qu'il pourrait avoir. Et j'ai beau lui dire que c'est pas la force qui compte mais le dressage, elle a toujours cette crainte. Et ça se comprend ma mère n'est pas toute jeune non plus et je suis sûre qu'elle en serait capable mais elle non.

Sinon je vis dans un pavillon on a pas un immense jardin mais il est quand même assez grand et je connais 3 grands chemins qui dure a peu près 30 minutes en courant et 45 en marchant. Et je me suis renseignée sur les labrador, ils adorent l'eau et sur 2 des chemins que j'ai cité il y a de grandes rivières (je dirais a peu près 7 mètres de large) et qui sont assez profondes pour qu'il puisse nager (il n'aura pas pieds ou alors à très peu d'endroit). Sinon d'autres petits chemins moins longs mais tout aussi sympa pour éviter la routine quand je vais courir.

Voilà je pense vous avoir tout dit j'aimerai savoir s'il y a d'autres choses que je pourrai mettre en avant et qui feront que ma mère accepterait :) merci d'avance à ceux qui ont lu ce long message et à ceux qui y répondront ;)

2 réponses

Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 50
3 janv. 2015 à 21:34
XD mais c'est quoi ce sujet, on est sur du high tech là!
Donc pour le bien communauté supprime ce post, et poste sur un forum pour animaux.
Sinon si tu as une vrai question, moi et d'autres sont disponibles ;)
3
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
3 janv. 2015 à 20:17
Bonjour,

Désolé , mais je n'ai pas pris le temps de lire la "pavé" , mais rien que votre titre me donne pas trop envie .

Pour avoir des réponses , si vous aviez fait une recherche , vous auriez trouvé pas mal de réponses .
En tapant : comment convaincre mes parents
Des milliers de sujets existe déjà sur le forum .

@+
1