Ping élevé et perte de paquets
Résolu
Tyrannas
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Tyrannas Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tyrannas Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis utilisateur d'une freebox v5 et j'ai d'ordinaire un ping d'environ 45 ms, or depuis ce matin, ma connexion est devenue extrêmement lente, j'ai alors lancé un test ping -t et j'ai ce résultat:

Je ne peux même plus charger une vidéo youtube en basse qualité c'est dire... J'ai au début pensé que le problème pouvait venir de mes CPL mais le wifi est également ralenti, même après avoir fait un hard reboot de la freebox le problème persiste. Du coup je me tourne vers la communauté et ses idées,
Merci d'avance!
je suis utilisateur d'une freebox v5 et j'ai d'ordinaire un ping d'environ 45 ms, or depuis ce matin, ma connexion est devenue extrêmement lente, j'ai alors lancé un test ping -t et j'ai ce résultat:

Je ne peux même plus charger une vidéo youtube en basse qualité c'est dire... J'ai au début pensé que le problème pouvait venir de mes CPL mais le wifi est également ralenti, même après avoir fait un hard reboot de la freebox le problème persiste. Du coup je me tourne vers la communauté et ses idées,
Merci d'avance!
A voir également:
- Free ping élevé
- Mode securise free ✓ - Forum Freebox
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Retirer le mode sécurisé sur l'écran de la TV connectée Free - Forum Freebox
- Zimbra free - Guide
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau
3 réponses
bonjour,
Avez vous un seul ordi sur votre box, vérifiez que personne d'autre n'utilise internet.
Fermez tout vos programme utilisant internet.
Ensuite essayez ceci
En cmd
Pathping 8.8.8.8 "(ou une autre adresse public) 8.8.8.8 est le dns de google"
il faut attendre environs 5 minutes pour avoir le résultat de la commande.
Vous aurez le temps de réponse pour chaque saut ceci vous permettra de déterminer si votre probléme est interne ou externe
Cdt
Avez vous un seul ordi sur votre box, vérifiez que personne d'autre n'utilise internet.
Fermez tout vos programme utilisant internet.
Ensuite essayez ceci
En cmd
Pathping 8.8.8.8 "(ou une autre adresse public) 8.8.8.8 est le dns de google"
il faut attendre environs 5 minutes pour avoir le résultat de la commande.
Vous aurez le temps de réponse pour chaque saut ceci vous permettra de déterminer si votre probléme est interne ou externe
Cdt
après avoir suivi toutes les instructions voici le résultat:
Mon PC jusqu'à 192.168.0.253 : 0% de perte
puis jusqu'à 88.163.135.253: 0%
puis jusqu'à 213.228.37.62: 0%
puis jusqu'à mours-6k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.56.61] 1%
et ensuite les 4 autres sauts sont entre 10 et 14% de perte
Pouvez vous me donnez les ip des routeurs affichant
des pertes