Ping élevé et perte de paquets

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
-
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
-
Bonjour à tous,

je suis utilisateur d'une freebox v5 et j'ai d'ordinaire un ping d'environ 45 ms, or depuis ce matin, ma connexion est devenue extrêmement lente, j'ai alors lancé un test ping -t et j'ai ce résultat:



Je ne peux même plus charger une vidéo youtube en basse qualité c'est dire... J'ai au début pensé que le problème pouvait venir de mes CPL mais le wifi est également ralenti, même après avoir fait un hard reboot de la freebox le problème persiste. Du coup je me tourne vers la communauté et ses idées,

Merci d'avance!

3 réponses

bonjour,
Avez vous un seul ordi sur votre box, vérifiez que personne d'autre n'utilise internet.
Fermez tout vos programme utilisant internet.
Ensuite essayez ceci
En cmd

Pathping 8.8.8.8 "(ou une autre adresse public) 8.8.8.8 est le dns de google"

il faut attendre environs 5 minutes pour avoir le résultat de la commande.
Vous aurez le temps de réponse pour chaque saut ceci vous permettra de déterminer si votre probléme est interne ou externe
Cdt
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

Cela ressemble à un pb externe, le plus simple serait de contacter le sav free
Pouvez vous me donnez les ip des routeurs affichant
des pertes
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

Il faut que je relance le pathping mais je les envoie dès que je les ai!
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

17/ 100 = 17% |
5 33ms 17/ 100 = 17% 0/ 100 = 0% cbv-6k-2-v826.intf.routers.proxad.
net [212.27.51.85]
2/ 100 = 2% |
6 49ms 25/ 100 = 25% 6/ 100 = 6% 74.125.50.116
0/ 100 = 0% |
7 48ms 19/ 100 = 19% 0/ 100 = 0% 209.85.246.117
6/ 100 = 6% |
8 48ms 25/ 100 = 25% 0/ 100 = 0% google-public-dns-a.google.com [8.
8.8.8]

Itinéraire déterminé.
>
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

oui j'ai des pertes de paquets moi aussi quand je ping les routeurs que vous m'avez donné
A mon avis contacter l'assistance free. j'ai regardé sur leur site mais il ne signale pas de disfonctionnement réseau
Cdt
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

D'accord merci beaucoup, je vais essayer de les contacter!
Messages postés
223
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015
38
Ton réseau wifi à le même IP, donc forcément ça affecte les pc de ton réseau, il faudrait que t'essaie sur une autre box chez quelqu'un d'autre
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

Après avoir mis mon téléphone en partage de connexion, le ping semble stable sur l'ordinateur portable.
Bonjour,

As tu lancé ta commande Ping depuis Windows en mode "sans echec avec prise en charge reseau ? "

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

Non! Merci pour cette solution je vais la tester.
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

Même résultats pour le mode sans echec, environ 10% de perte de paquets.