Carte Graphique reconnue mais ne fonctionne plus

Fermé
LordStyx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - Modifié par LordStyx le 3/01/2015 à 14:13
ReMiii40 Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 4 janv. 2015 à 23:19
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec les jeux, en effet les jeux en 3D rament énormément. Même des très vieux jeux comme KOTOR. Pas de soucis avec la 2D cependant.

J'ai donc pensé qu'il y avait un problème avec ma carte graphique et que les graphismes étaient désormais gérés par le chipset. Cela semble-t-il réaliste ? Et comment faire pour régler ce problème ?

Ma CG est une Nvidia GeForce GT 520MX, mes pilotes sont à jour, mon chipset est un Intel(r) HD Graphics 3000

Dans le gestionnaire de périphériques, ces deux cartes sont visibles, et elles sont toutes les deux activées.

J'ai voulu restaurer mon PC (qui a 3ans) mais il dit ne pas trouver les fichiers d'installation et me demande un CD que je n'ai pas.

D'avance Merci :)
A voir également:

1 réponse

ReMiii40 Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 9
3 janv. 2015 à 22:28
Bonsoir, normalement quand vous installez les pilotes Nvidia, vous avez un programme Nvidia qui permet de sélectionner une application pour la faire marcher avec la carte graphique Nvidia. Après l'installation des pilotes, et après un redémarrage, vous devriez voir une icônes dans les notifications (en bas à droite) en forme d'un processeur, cliquez sur l'icône et vous verrais une fenêtre Nvidia et il y aura marqué "Afficher les options dans le menu contextuel" et "Personnaliser la liste des programmes utilisent le processeur graphique". Choisissez la deuxième option et suivez les indications de l'application :)
J'espère vous avoir aidez
0
LordStyx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
3 janv. 2015 à 23:57
Tout d'abord merci pour l'aide. Dans mes notifications je n'ai pas de traces d'un processeur, en revanche j'ai le logo NVIDIA. Mais les options proposées ne sont pas celles la (on me propose de vérifier les mises a jour ou d'ouvrir le panneau de configuration NVIDIA)

Ce qui est très étrange c'est que la carte est bien reconnue et que c'est celle par défaut, mais j'ai l'impression que les jeux ne sont pas lancés dessus malgré tout. Y a-t-il un moyen de vérifier ?

J'ai également essayé de faire un clic droit sur l'application puis "exécuter avec le matériel graphique..." en choisissant ensuite la NVIDIA. Mais la encore le jeu rame, et je ne sais pas comment faire pour vérifier si ça ne bascule pas sur le chipset automatiquement.
0
ReMiii40 Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 9 > LordStyx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
4 janv. 2015 à 02:04
Je vois, tu a essayé de trifouiller depuis le Panneau de configuration Nvidia ? Normalement tu peux choisir le processeur à utiliser pour chaque app (source Nvidia et CCM)

Je connais pas trop de moyen pour vérifier, peut être des programme comme GPUZ ou HWmonitor
0
LordStyx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
4 janv. 2015 à 20:35
Oui j'ai fouillé, et la Nvidia est bien celle par défaut, mais j'ai l'impression que ce n'est pas effectif. Un de mes programmes me disait que mon matériel graphique était la Intel HD Graphics, c'est ce qui m'avait mis la puce a l'oreille sur la raison de ces ralentissements.
0
ReMiii40 Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 9 > LordStyx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
4 janv. 2015 à 20:46
Ceci étant normal car Windows utilise la Intel et les jeux la Nvidia (comme sa, Windows gêne en aucun cas la puce Nvidia et donc le jeu)
0
LordStyx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
4 janv. 2015 à 21:03
Ah, j'ignorais, merci de l'info. Le problème vient donc peut être de la carte graphique qui est fatiguée
0