Bonjours, je cherche une nouvelle carte graphique.

artiomvrr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila comme le titre le dit si bien ma carte graphique est en fin de vie (a mon avis ^^) donc je voudrais bien vos conseils pour trouver une carte graphique (gamer je précise)

Ma config actuelle est la suivante... (si vous voyez d'autres GROS point a améliorer au plus vite fait moi signe aussi ca me fera une idée pour la suite je vous remercie d'avance)

Processeur : intel core i5 CPU 750 @ 2.67GHz (4CPUs), ~2.5GHz
RAM: 8Go
Carte graphique: Radeon hd 5970 Black edition 4GB
SSD: ocz vertex 2 (124 gb)
HDD: 1TB
Boitier: Lancool K1
Alimentation: CoolMaster GX 750W

et voice une photo du boitier (je viens de l'ouvrir donc il y a un peu de poussière je nettoie ça de suite :D )

Je recherche donc une autre carte graphique dans les environ de 250 - 300€
Bah je vous dit merci encore une fois d'avance et j'attend vos réponses
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Tu peut mettre une GTX 760 ou GTX 770 avec ton processeur i5 4 core.
https://www.grosbill.com/4-pny_nvidia_gtx760_gf760gtx2gepb_2048_gddr5_-187182-informatique-nvidia?utm_source=siteshopping&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=187182-carte%20graphique&ectrans=1#siteshopping
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00151957.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
artiomvrr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, maintenant comme le poste de @bruce82 le dit il ya aussi la Radeon R9 290 qui a 4gb pourriez vous me citez les différences ou au moins citer la quel est la meilleur ? et j'en aie vu plusieurs qui sont dans la même gamme des prix mais qui ont 4 gb au lieu de 2 et vise versa.
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

0
artiomvrr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

elle a l'air vraiment pas mal, mais comment ce fait t'il que 4gb apresque le même prix que la gtx770 avec seulement 2gb une question de Mhz me direz vous mais es ce que cela a une grande importance ou pas?
0
Utilisateur anonyme

Salut

"Processeur : intel core i5 CPU 750 @ 2.67GHz (4CPUs), ~2.5GHz" <= avec un i5 1ère génération qui ne tourne visiblement même pas à sa fréquence nominale, va pas falloir taper trop haut en carte-graphique... A mon avis une GTX 760 c'est le max conseillé, au dessus t'es CPU limited ^^

(Un i5-750 ça doit prendre jusqu'à 4.2GHz donc je ne vois vraiment pas pourquoi il serait à 2.5GHz au lieu de 2.67 d'origine.)
0

Merci beaucoup de votre réponse, mais je peux vous demander de détailler un peu plus? (comme pour un novice) donc moi j'ai juste retranscrit ce que il y avait écris dans le dxdiag vis a vis du processeur, si non quel genre de processeur me conseillerez vous? pour aller avec une carte graphique plus "évolué"? comme je l'ai dit plus haut je prévoit déjà ce que il faut changer mais si vous me dite que mon processeur est dépassée autant le changer maitenant avec la carte graphic allors.
0
Utilisateur anonyme > artiomvrr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben t'as pas besoin de changer de processeur tout de suite, faut déjà faire tourner celui-la comme il faut, à ses 2.67GHz d'origine voir plus si nécessaire, mais je suppose que tu n'as pas la moindre notion d'overclocking...

La carte-mère c'est quelle marque et quel modèle?
0
artiomvrr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Pour la notion d'overclocking j'ai une petite idée dessus vu que le gars qui ma filer ce pc l'as overclocker soit disant, il ma expliquer 2-3 truc ^^ mais depuis j'avais réinstaller Windows plusieurs fois et j'ai chipoter un peu dans le bios (pour apprendre ahah) donc ca vient peut-être de la mais que en pensez vous vaut t'il pas mieux de prendre un processeur et une meilleur carte graphique maitenant? question de le garder plus longtemps? et pour ma carte mère je vous dit ça dans 1 min je télécharge un logiciel pour le voir.
0

Et donc pour completer la carte mere est une, Asus, sabertooth 55i.
0
Utilisateur anonyme > artiomvrr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben dans le BIOS t'as du te tromper quelque part vu que la fréquence est descendue et pas augmenté...

Dis toi bien qu'un changement de processeur entraine le remplacement de la carte-mère aussi, c'est inutile de changer ton i5 pour un autre processeur sur socket 1156.
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Pour ne pas etre cpu limited je te conseille vivemment de faire un overcloking
au moins a 3.7Ghz
Je vois que tu as un ventirad xigmatek
Peux tu nous donner la fréquence max de ta ram ?
pour cela il faut télécharger cpuz une fois installer va voir dans l'onglet spd
0

Je vien de telecharger CPU-Z dans l'onglet SPD je vois frequency mais 4 différente qui change a chaque fois, JEDEC#2 518 MHz JEDEC#3 592 MHz JEDEC#4 666MHz XMP-2000 1000MHz
0

http://valid.x86.fr/8ps7gk voila aussi un lien pour la config si ca peut aider
0

bonjour ,
excuse moi j'étais absent hier.

Alors c'est une bonne chose ta config semble être faite pour un bon overcloking.
Pour commencer tu va dans le bios dans l'onglet AI Tweaker (c'est le 2nd il me semble) :

AI oc tuner : manual
oc from cpu level up : auto
cpu ratio : 20
intel speedstep : enabled
dram frequency : 2000

cpu voltage : manual
fixed voltage : on va essayer 1.35
dram voltage : manual
fixed voltage : ici il faut rentrer le voltage que cpuz ta indiqué dans l'onglet spd en bas de la colonne xmp2000

load line calibration : enabled
cpu spread spectrum : disable
pcie spread spectrum : disable

Ensuite tu sauvegardes et tu quittes le bios pour un redémarrage

Il te faudra alors tester tout ça avec cpuz pour vérifier que tout les paramètres ont été pris en compte, hwmonitor https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/ a laissé tourner tout le temps du test pour vérifier les température , il faudra me donner les valeur max de chaque coeur, une capture d'écran c'est le top. Et enfin prime95 https://www.commentcamarche.net/telecharger/vie-quotidienne/18357-prime95/
pour effectuer le test de stabilité a faire tourner genre 3heure
.

A l'ouverture de prime95 cliquer sur Just Stress Testing puis sur ok.

Si aucun core ne fait d'erreur pendant les 3 heures, c'est que le pc est stable. Si tu vois une erreur tu stoppes prime 95 inutile de continuer. Pareil si tu vois que le processeur excède 60°C dans hwmonitor.

Tu nous tiens au courant avec des screens de cpuz tout les onglet et hwmonitor c'est plus simple .
0