Quel reflex pour filmer de la vidéo , qualité
DelPintou
Messages postés
365
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà je cherche un réflex pour filmer en bonne qualité et je cherche a faire des ralentis donc un reflex avec pas mal de fps (50 ips a peu près ?) j'ai évidemment recherché sur un tas de forum mais aucun résultat concret car tous parle de vieux réflex comme le EOS 5D , donc je remet le sujet au gout du jour , Savez vous quel reflex me conseiller (ou meme un autre appareil) , je peux me rabattre sur de l'occasion si le modele est trop vieux. Et quel objectif si possible
mon budget est restreint moins de 600e
Merci d'avance
voilà je cherche un réflex pour filmer en bonne qualité et je cherche a faire des ralentis donc un reflex avec pas mal de fps (50 ips a peu près ?) j'ai évidemment recherché sur un tas de forum mais aucun résultat concret car tous parle de vieux réflex comme le EOS 5D , donc je remet le sujet au gout du jour , Savez vous quel reflex me conseiller (ou meme un autre appareil) , je peux me rabattre sur de l'occasion si le modele est trop vieux. Et quel objectif si possible
mon budget est restreint moins de 600e
Merci d'avance
A voir également:
- Quel reflex pour filmer de la vidéo , qualité
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Montage video windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
7 réponses
Pour 600 euros tu n'auras pas un reflex doté d'une capacité vidéo extraordinaire, cependant un compact haut de gamme pourrait t'intéresser.
Le Sony RX100 filme à 60 images seconde et tu peux le trouver en ce moment pour environ 379 euros :
---> http://www.amazon.fr/Sony-DSC-RX100-CEE8-Appareil-num%C3%A9rique-optique/dp/B0089BUVG0
Le Sony RX100 filme à 60 images seconde et tu peux le trouver en ce moment pour environ 379 euros :
---> http://www.amazon.fr/Sony-DSC-RX100-CEE8-Appareil-num%C3%A9rique-optique/dp/B0089BUVG0
Salut
Tu veux un appareil photo qui fait vidéo ou un caméscope ?
Parce qu'un reflex, ça n'apporte rien niveau vidéo (d'un point de vue technique pur).
Tu veux un appareil photo qui fait vidéo ou un caméscope ?
Parce qu'un reflex, ça n'apporte rien niveau vidéo (d'un point de vue technique pur).
bah je voudrais un appareil quelquonque qui soit qui m'apporte pas mal de fps (50 min en FULLHD) que je vais transporter pour réaliser des clips , et je veux garder une bonne qualité et pouvoir etre personnalisable au niveau des accessoires
Donc tu veux une caméra, et non un appareil photo.
L'adjectif reflex ne concerne qu'une technique utilisée pour des photo et non pour des vidéos.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_reflex_mono-objectif
L'adjectif reflex ne concerne qu'une technique utilisée pour des photo et non pour des vidéos.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_reflex_mono-objectif
Reflex, c'est la technique optique pour des prise de vue fixe (comme décrit dans le lien wiki que j'ai mis). Ca n'a pas de rapport avec la qualité d'image.
Et reflex, c'est une technique photo, ca n'a aucune influence sur la vidéo. (Ca n'a même aucune influence sur la qualité des photos, ca permet juste de voir dans le viseur ce que vois le capteur).
Et reflex, c'est une technique photo, ca n'a aucune influence sur la vidéo. (Ca n'a même aucune influence sur la qualité des photos, ca permet juste de voir dans le viseur ce que vois le capteur).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu es donc un puriste mais je voudrais savoir alors pourquoi cette mode de la bonne qualité du reflex? et lequel vaut le coup un camescope ou un reflex?
Je ne suis pas un puriste, je ne suis même pas photographe. Je rappelle juste que reflex design une technique photographique, et non une qualité de prise de vidéo.
Ca fait quelques temps que certain reflex permette aussi de bonne prise de vue vidéo, mais tout autant que certains bridge ou compacts, mais il faut se rappeler que la vidéo n'est qu'une fonction bonus sur un appareil photo. Si tu veux un appareil pour prendre de la vidéo, achetè une caméra vidéo plutôt qu'un reflex qui est d'abord un appareil photographique qui peu aussi faire vidéo.
Ca fait quelques temps que certain reflex permette aussi de bonne prise de vue vidéo, mais tout autant que certains bridge ou compacts, mais il faut se rappeler que la vidéo n'est qu'une fonction bonus sur un appareil photo. Si tu veux un appareil pour prendre de la vidéo, achetè une caméra vidéo plutôt qu'un reflex qui est d'abord un appareil photographique qui peu aussi faire vidéo.