Comment savoir si une carte graphique est compatible avec son PC

Exize Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Exize Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, récemment ma carte graphique m'a lâcher, maintenant j'ai des bandes rouges (ou vertes) verticales sur mon écran. J'ai donc décider de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment savoir si elle sera compatible avec mon ordinateur.
D'après le rapport d'Everest :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système
Nom de l'utilisateur

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2800 MHz (8 x 350)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS AMI (07/30/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Radeon X1900 Series Secondary (512 Mo)
Carte vidéo Radeon X1900 Series (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (180218028)

Si vous pourriez également de me proposer des cartes graphiques pour jouer à des jeux comme League Of Legend (ce qui devrait pas être difficile car avec ma carte actuel qui est très vielle je peux...) ( plus ou moins 130 euros) qui sont compatible avec mon ordi, merci de votre réponse.
J'ai trouvé sa : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Pourrait-elle fonctionner ?

svp
A voir également:

1 réponse

MickaNice Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir, normalement les cartes graphique sont forcement compatible (il faut juste que tu est le bon connecteur de libre sur ta carte mère) après regarde aussi la hauteur pour être sur qu'elle rentre dans ton boitier (ça serait un peu bête qu'elle ne rentre pas ^^ ).
Et sinon si c'est juste pour jouer à des petits jeu comme LoL tu ne devrais pas avoir besoin d'une carte graphique très performant ;)
Par exemple je pense que celle ci devrait suffire : https://www.ldlc.com/fiche/PB00173929.html
0
Exize Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup ! Oui pour jouer à LoL pas besoin d'une bête car je peut (plutôt "pouvais" ^^' ) jouer avec une radeon x 1900...
Niveau taille elle ressemble énormément à la mienne donc sa devrait aller. Problème, je regarde sur beaucoup de forum et ils parlent d'alimentation en Watt donc je sais pas si la carte que tu m'as proposé pourra fonctionner. Je suis sous XP ^^'
0
MickaNice Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pour l'alimentation il faut que tu vois de combien de watt elle est mais normalement dans les 400 et quelques Watt ça devrait aller ;)
Et sinon ça a pas grand chose à voir avec ta question mais tu devrais changer de système d'exploitation parce que Windows a arrêté windows xp en mai 2014 il me semble donc au niveau sécurité c'est pas super :/ Après je comprend que ça puisse faire cher :/
0
Exize Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MickaNice Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne t'inquiète pas pour ma sécurité, j'ai des contacts qui travaillent chez un antivirus xD
Est-ce que cette carte https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10077112.html
est mieux que elle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00173929.html ?
Car elle demande moins de Go donc serait-elle plus adaptée à une configue plus veille (comme la mienne ? )
0

D'accord ^^
Et je pense que ça va dépendre surtout de combien de ram tu as si tu as 4 Go de ram par exemple je pense que la carte avec 2Go va être un peu juste si ta 8 Go normalement ça fonctionnera.
0
Exize Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MickaNice Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okey, mais comment je sais combien j'ai de RAM] ? ( je suis trop nul en informatique -_- )
Si je comprend bien, si je n'ai que 4Go de RAM, il vaut mieux que je prenne la carte graphique de 1 Go et si j'ai 8Go de RAM je dois prendre celle à 2 Go ?
0