Video avec paramètres manquant

Fermé
dsk17 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 18:37
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 2 janv. 2015 à 19:07
Bonjour à vous,

Je vous pris de m'excuser si ce post ne se trouve pas au bon endroit. Mon problème est assez original et je n'ai pas trouvé cas similaire sur les différents forums.

J'ai récemment pris une vidéo avec une caméra. J'ignore comment, mais le fichier vidéo qui en a résulté possède l'extension ".avi", possède une taille (environ 50Mo) mais ne possède rien d'autre (pas de codecs, pas de largeur de trame ni de débit, pas échantillonnage etc ...). Lorsque je rentre dans les détails de la vidéo, il n'y a rien de tout cela. Mais je me demande, vu la taille du fichier, si ce qu'il a enregistré est récupérable ou pas ...

Merci d'avance pour vos réponse et bonne année à vous

A voir également:

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 166
Modifié par -L0Lock- le 2/01/2015 à 19:07
Bonjour. Quand un fichier média utilise un codec que ton windows ne connait pas, ce dernier ne peut simplement pas te donner les informations détaillées du fichier, et ne pourra même pas lire le fichier en question dans certains cas.
Et venant d'un appareil externe, ce ne serait pas étonnant que le codec utilisé soit peu commun, voire à licence propriétaire fermée. Donc première-chose à faire : vérifie qu'avec ta camera, tu n'a pas un quelconque CD ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait t'installer les éventuels codecs requis.
Ensuite, installe ce pack de codecs, comme-ça tu n'auras plus à t'embêter pour lire les médias qui utilisent les codecs communs.
Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
0