Conversion de videéos mpeg endivx avec avs converter

Fermé
airshow Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 19:16
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 3 janv. 2015 à 14:47
Bonjour à tous, voilà, depuis des mois, je ne parviens plus à convertir mes videos de ma clé avermédia, qui enregistre en mpg , celle-ci foncionne depuis des années et mes conversions en divxse pratiquaient avec avs video converter, mais à mla suite,(certainement suite à une mauvaise manipulatio,) et magré les conseils de chez AVS mes videos sont illisibles sur lecteur de salon.
J'aimerais, s'il vous plaît que si quelqu'un pouvait me transmettre les paramètres de avs video converter pour faire du divx cela serait pour moi une immense joie, al'heure aactuelle, je convertis avecPocket divix encoder mais j'ai des videos beaucoup plus volumineuses qu'avec AVS.
Dans l'attente merci à vous.
A voir également:

2 réponses

vejice1 Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
3 janv. 2015 à 11:47
Bonjour. Avez-vous essayé de le réinstaller??? @+.
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
3 janv. 2015 à 14:47
Bonjour,

Peux-tu indiquer en gros les caractéristiques (codec vidéo et audio, bitrate/débit vidéo, résolution) des fichiers obtenus avec ta clé Avermedia.
Pour AVS Vidéo converter (je ne l'utilise pas trop pour mes encodages/conversions), je mettrais AVI puis je cliquerais sur Avancé.
Dans la partie de droite,Fichier de sortie (à gauche se trouvent les détails techniques de ton fichier orignal qui peuvent t'être utiles) :
- codec vidéo : DivX MPEG-4, sinon mettre MPEG-4 (DivX/XviD) compatible
- Taille de l'image : originale ou bien si c'est en 16:9, tu mets 720x405 ou 640x340 par exemple
- bitrate : au choix mais 1500 Kbps me parait déjà bien. C'est ce paramètre qui va définir principalement la taille (on dit le poids) de ton fichier en sortie.
Pour l'audio MP3 à 128 Kbps est correct et pour la fréquence exprimée en Hz, l'idéal est de laisser celui du fichier original.

Perso, avec ma clé TNT AverMedia Volar Green HD branché sur l'ordinateur, j'emploie essentiellement deux méthodes :
- utilisation de Freemake Video Converter (n'installer que lui et lui seul !) qui permet de supprimer les pubs et d'encoder en AVI avec le codec XviD.
- découpe et ré-assemblage des fichiers pour supprimer les pubs avec Mpeg2Cut2 puis encodage avec des logiciels tel que XMedia Recode, VirtualDub (il faut le plugin adéquat pour ouvrir les fichier fait avec le codec MPEG-2)voir Format Factory ou d'autres applications.
Toujours penser à redimensionner le fichier si c'est du 16:9.

Cordialement
0