Je n'arrive pas à supprimer certains dossiers

Résolu/Fermé
WazeColzZ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 2 janv. 2015 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2015 à 18:56
Bonjour à tous, je n'arrive pas à supprimer les dossiers en rouge ( voir screen ). Je ne suis pas administrateur et je ne peux pas m'y mettre. J'ai essayé le mode sans échec et ça ne marche pas non plus. Des personnes ont elles déjà eu ce problème ? PS: Je suis sous Windows 8
Merci d'avance pour vos réponses ;) http://image.noelshack.com/minis/2015/01/1420197545-capture-d-ecran-10.png
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 18:01
Bonjour,
Ce sont des dossiers et fichiers système.
C'est normal que Windows vous interdise de les supprimer, cela l'empécherait de fonctionner.
Si vous tenez absolument à les virer, vous devez démarrer votre PC sur un autre OS (un linux live ou un UBCD par exemple) mais ensuite votre Windows sera completement planté et il faudra le ré installer, bien entendu.
1
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 2/01/2015 à 18:34
salut
tu fait ce qui est marquer la
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
sauf que toi tu dois cacher ces fichiers,donc tu clic sur "paramètre par défaut" dernière capture ,et tout rentrera dans l'ordre!
mais n'efface jamais sans savoir?tu a des fichiers boot hibernation swap indispensable!!
ces dossiers/fichiers sont cacher logiquement,ton logiciel a du les faire apparaitre pour la désinfection!tu a utiliser quoi pour nettoyer ton "virus"?

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
1
WazeColzZ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
2 janv. 2015 à 17:32
Pour mieux visualiser le screen vous pouvez vous rendre à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-38040661-1-0-1-0-dossiers-insupprimables.htm
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
2 janv. 2015 à 17:58
Bonjour,

Mais pourquoi veux-tu supprimer ces répertoires ?
Ton micro marche trop bien ?
eric

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je souhaite les supprimer car ils sont venus se mettre là après avoir téléchargé un logiciel que j'ai lui même téléchargé pour enlever un virus. En tous cas mersic pour vos réponses et il n'y aurait pas moyen de les mettre à un autre endroit pour faire un peu plus propre surtout les 5 du bas ;)
0
YES !!!!!!!!!! Merci les gars vous êtes géniaux !!! Franchement vous m'enlevez une épine du pied. Pour tontonsébastien, j'ai utilisé Adwcleaner contre le virus car je souhaitais supprimer Vosteran qui s'était installé. Merci pour tous !!! ;)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
2 janv. 2015 à 18:48
re
adwcleaner ne fait pas apparaitre les fichiers cacher?
bref,si c'est bon,tu peux mettre ton fil en "résolu"
0
Il faut croire que si ;) Merci, je passe en résolu.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 18:56
Re bonsoir,
Le mieux serait de vous intéresser un peu plus sur la façon dont fonctionne le matériel et les logiciels (y compris le système d'exploitation) que vous utilisez.
Cela vous évitera de supprimer par erreur des données nécessaires au bon fonctionnement de votre machine.
0