Comment repasser sur windows 8 ?

Fermé
arizona260 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 17:15
arizona260 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 18:11
Bonjour,


il y a 2 mois jai acheté un pc portable avec windows 8 mais il fallait que je repasse sur windows 7pour quelque travaux, maintenant ces travaux fini je souhaite repasser sur windows 8 mais comment faire il n'y a pas de clé d activation collé sur mon pc ? alors qu a la base le pc etait bien fourni avec windows 8 ?
merci de vos reponses.
A voir également:

2 réponses

Salut,

Une nouvelle preuve que le point 5 évoqué ici n'est pas un leurre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31308621-de-windows-8-1-a-7-ou-xp-pro-votre-avis#p31310052

Si tu as basculé le pc en legacy, sans fabriquer les supports de récupération préconisés par le constructeur, c'est cuit pour la remise à l'état d'usine. Il te reste à trouver une iso de W8 et réinstaller tout à la main.

La clé est cryptée dans le bios/uefi. En principe, si tu réinstalles la même version avec le "boot secure" activé, elle doit être détectée automatiquement (c'est ce qu'affirment en tout cas plusieurs helpers ayant fait cette manipulation).
9
arizona260 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 18:11
Salut mec je te remercie de m'avoir répondu tout à l'heure.
Je n'avais pas vu tes 5 points et avant de m'informer sur quoi que ce soit je suis parti bidouiller pour remettre windows 7 et tu a raison j'ai fais n'importe quoi...

Est ce que tu pourrai m'aider a trouver un iso de windows 8 stp afin que je le re installe vu que tu ma dis que la clé "boot secure" est activé et qu'elle doit être détectée automatiquement .

Si tu peux m'aider je suis vraiment en galère :/ :/ :/
Merci d 'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 janv. 2015 à 11:26
Salut,

en utilisant la restauration d'usine, par contre fait une sauvegarde de tes documents avant.
8