Ordinateur portable bloqué - activation Windows - problème rso ?

Fermé
angeliquedemars Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - Modifié par angeliquedemars le 2/01/2015 à 16:45
angeliquedemars Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 2 janv. 2015 à 18:23
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider, pour cela je vais détailler mon problème donc ça risque d'être un peu long.

En préambule : j'ai récupéré un ordinateur Acer acheté en 2008 car ma soeur n'arrivant plus du tout à l'utiliser en a eu marre et a décidé d'en acheter un nouveau ! Je me suis dit qu'il était dommage de le jeter, et qu'il suffirait peut-être de le "formater" tel qu'il était en sortie d'usine pour en faire un ordinateur d'appoint au cas où.

Problème : effectivement il est totalement bloqué, j'ai l'écran "cette copie de Windows n'est pas authentique", et il ne veut RIEN faire tant que je n'ai pas débloqué cette situation. Même la touche "fenêtre" en bas à gauche de mon clavier ne fonctionne pas.

Ce que j'ai sur l'écran sont les 4 options pour "activer Windows maintenant", et je les ai toutes faites :
- activer Windows en ligne maintenant ; j'ai cliqué dessus, j'ai une fenêtre "activation de windows en cours" puis "entrer la clé du produit". Quand je le fais (c'est sous l'ordinateur), j'ai une fenêtre 'la clé de produit spécifiée n'est pas une clé de produit Windows Vista valide, vérifiez et entrez-la à nouveau". J'ai recommencé plusieurs fois, rien à faire ;
- accéder à votre ordinateur avec des fonctionnalités réduites ; lorsque je clique dessus j'ai Chrome qui s'ouvre avec un lien microsoft, mais la page refuse de s'afficher. J'ai tapé ce lien exact sur mon ordinateur "valide" (celui sur lequel je tape tout ceci ! http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=50888&p=&lcid=1036&req=89578-022-5000027-71389), et ça emmène sur la page Microsoft genuine ;
- entrer à nouveau la clé du produit, pareil que ci-dessus ;
- afficher les autres méthodes d'activation, et là j'ai deux choix que j'ai fait également :
* appeler le centre d'activation, une fois que j'ai sélectionné le pays (France) ça m'a affiché le tél et 9 groupes de chiffre. J'ai eu une bonne femme au téléphone qui, une fois que j'ai donné la clé du produit, m'a dit qu'il fallait que je contacte le fabricant. Je l'ai fait et croyez-le ou pas, "toutes les lignes sont occupées veuillez essayer ultérieurement"...
* utiliser un modem pour vous connecter, à tout hasard j'ai cliqué dessus vu que l'ordinateur est relativement ancien, et là j'ai la fenêtre "impossible d'établir la connexion par modem"

J'ai fait toutes ces manips et j'avais de temps en temps une fenêtre à laquelle je n'avais pas trop prêté attention, à savoir qu'un périphérique ne fonctionne pas correctement "windows doit installer le pilote logiciel de votre Controleur Ethernet". Quand finalement j'ai pensé à réparer au moins ça, j'ai redémarré ma bécane en mode sans échec, j'ai enfin pu accéder à l'ordinateur, au gestionnaire de périphérique et là ben rien à faire non plus car d'une part je ne peux me connecter à internet (impossible de trouver le moindre réseau, pas même en wifi) et dans le gestionnaire de périphériques quand je vais sur le gros point jaune blablabla même après avoir téléchargé le pilote sur le site il ne trouve pas le pilote.

Une dernière manip : quand au lieu de choisir le mode sans échec je choisis le mode sans échec avec prise en charge réseau, je retombe sur la fameuse page "activer Windows maintenant" avec l'impossibilité de faire quoi que ce soit d'autre, c'est ça qui m'a fait penser que le problème venait peut-être d'un problème de carte réseau.

Donc voilà où j'en suis. Avant d'aller voir un réparateur, pensez-vous qu'il y a une solution ?

Merci à ceux qui auront eu la patience de tout lire !

<config>Windows Vista (TM) / Premium / OEM

Edit : bien entendu avant tout ça j'ai passé un coup de CCleaner, je ne crois pas que l'ordinateur ait attrapé un virus. Par contre ma soeur l'avait amené à la FNAC la première fois qu'il y a eu un problème réseau, il y a environ un an. Problème réparé, puis ce blocage quelques mois plus tard.
A voir également:

1 réponse

ruet7 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
2 janv. 2015 à 16:47
essaye ça en mode sans échec
https://remove-watermark.portalux.com/
0
angeliquedemars Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
2 janv. 2015 à 17:02
Merci, mais ça ne marche pas, car une fois lancé j'ai un message "veuillez vous connecter à internet et cliquer sur "OK" pour continuer". Et je ne peux me connecter à internet ni en mode sans échec (pas de réseau) ni en mode normal (écrans d'activation)
0
ruet7 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
2 janv. 2015 à 18:05
Il a besoin d'internet ? Bizarre. Tu as fait comme ça ? >> https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2533.htm
0
angeliquedemars Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 > ruet7 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
2 janv. 2015 à 18:23
Ben oui, en tout cas j'ai recommencé en mode administrateur, et j'ai fatalement une fenêtre appelée FITDownloader et qui me demande de me connecter à internet. Je commence à croire que l'ordi est finalement virusé, et que ce virus fait tout pour empêcher Windows de se réparer
0