Ordinateur très lent, antivirus désactivé [portable W8,1]

Fermé
pcswtl Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - Modifié par Electricien 69 le 2/01/2015 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2015 à 13:23
Bonjour, depuis hier mon ordinateur est très lent, Le disque dur travaille sans arrêt, mon antivirus a été désactivé et il m'est impossible de le réactivé. J'ai essayé d'installer adcleaner mais il bloque au niveau de la recherche des périphériques générique.
Ma configuration : Windows 8.1 ordi portable asus
Merci pour votre aide



A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 09:49
bonjour,

quel est le nom de ton antivirus ?


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pcswtl Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
2 janv. 2015 à 12:54
Avast
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paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
2 janv. 2015 à 09:50
bjr

faut poster dans virus et sécurité

tu aura plus de chance d être prit en charge
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je déplace !
Edit :
fait :-)



O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
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pcswtl Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
2 janv. 2015 à 12:54
Merci
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Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 13:00
ok,

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « complet »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu



note :

avast détecte les outils, si tu vois qu'il gène le fonctionnement des outils, il faut le désinstaller (si version gratuite) ou le désactiver entièrement, le temps de nettoyage !



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pcswtl Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
3 janv. 2015 à 14:58
Et voila le lien avec le rapport, depuis le diag, mon disque dur ne travaille plus par contre je ne peux pas ouvrir outlook

https://www.cjoint.com/?3AdpfFMBYuv
merci pour votre aide
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Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 15:24
le pc sous W8,1 pro,

l'antivirus Avast !

vire µTorrent du démarrage du pc, il se lance même quand tu en le vois pas !



/!\ à lire :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas d'utiliser le mode d'installation personnalisé et décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.


De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01net (en voie de guérison !), CNET, Clubic, BrotherSoft ou Softonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils ou ajouter des extensions à ton navigateur !

Pour les tuto diffusés par Tuto4pc, Eorezo, Agence exclusif .. etc (quelque soit son nom puisqu'on le change sans arrêt !

Il faut bien lire le contrat de licence d'utilisation avant l'installation !!!

https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/

pour t'entrainer et ne plus ta faire avoir, regarde cette page :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/s


Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "réparation"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s'affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum </gras>


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".





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pcswtl Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
3 janv. 2015 à 17:25
J'ai désactivé u torrent au démarrage
https://www.cjoint.com/?3AdrGTxy1An
merci
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Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 18:17
ok,

? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (de Xplode) ici :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

ou ici

http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Note : si tu as déjà une version d'ADWC sur ton pc, pour avoir la dernière version de l'outil, il faudrait désinstaller celle-ci et le rétélécharger.

Lance le
Accepte le contrat de licence d'utilisation
clique sur scanner
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message

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pcswtl Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
3 janv. 2015 à 18:50
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 19:06
relance ADWC, clique sur nettoyer,

poste son rapport après le redémarrage du pc



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pcswtl Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
3 janv. 2015 à 20:13
voila le rapport
par contre l'ordinateur recommence ???
apres le redemarrage meme chose qu'au début !

https://www.cjoint.com/?3Adus6bfgiq
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Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 22:09
ok,

redémarre le pc une fois de plus,

aide toi de ceci pour me faire passer un nouveau rapport de Zhpdiag :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31304158-ordinateur-tres-lent-antivirus-desactive-portable-w8-1#6



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pcswtl Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
4 janv. 2015 à 09:25
après le diag tout est revenu impeccable !! bizarre
voila le dernier rapport de diag
https://www.cjoint.com/?3AejGLZx4U8
merci encore de ton aide
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Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 11:14
vire µTorrent du démarrage de pc, il se lance même quand tu ne le vois pas !


installe la dernière version de java (8,25) depuis son site dédié !






* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {bb1227ac-7a0d-4076-8c1a-51a1348f6fa8} . (.Unity Technologies ApS - Unity Player 4.3.1f1.) (No version) -- (.not file.)
O2 - BHO: iGraal BHO [64Bits] - {240373D3-4199-4F41-BB4D-15D5B830C82D} Clé orpheline
O2 - BHO: Google Toolbar Helper [64Bits] - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: iGraal Toolbar - [HKLM]{A6790AA5-C6C7-4BCF-A46D-0FDAC4EA90EB} . (.iGraal - iGraal Toolbar.) -- C:\Program Files\iGraal\iGraalToolbar.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_64.dll
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{BB1227AC-7A0D-4076-8C1A-51A1348F6FA8} Clé orpheline
O9 - Extra button: iGraal [64Bits] - {0FB6492F-7FED-4446-9863-992806E1C419} . (...) -- C:\Program Files\iGraal\iGraalButton.dll
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {18455581-E099-4BA8-BC6B-F34B2F06600C}
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}
O43 - CFD: 08/01/2014 - 13:40:27 - [] ----D C:\Program Files (x86)\iGraal
O43 - CFD: 06/03/2013 - 17:10:28 - [] -SH-D C:\ProgramData\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}
O43 - CFD: 23/10/2014 - 16:25:59 - [] ----D C:\Users\Nathalie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\iGraal
[HKCR\CLSID\{240373D3-4199-4F41-BB4D-15D5B830C82D}] (iGraal BHO)
[HKCR\CLSID\{A6790AA5-C6C7-4BCF-A46D-0FDAC4EA90EB}] (iGraal Toolbar)
[HKCR\CLSID\{DCAD96A9-3DDB-40AD-8743-1C2880B1144B}] (IGraalComMaster Class)
C:\Program Files (x86)\iGraal
C:\Users\Nathalie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\iGraal
C:\Users\Nathalie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kmhkepipobnjllejbafajoemahjejdcm
[HKCR\CLSID\{240373D3-4199-4F41-BB4D-15D5B830C82D}] (iGraal BHO)
[HKCR\CLSID\{A6790AA5-C6C7-4BCF-A46D-0FDAC4EA90EB}] (iGraal Toolbar)
[HKCR\CLSID\{DCAD96A9-3DDB-40AD-8743-1C2880B1144B}] (IGraalComMaster Class)
[MD5.90E1D86D979B92738A47D7072CB22DA8] [SPRF][07/07/2010] (...) -- C:\ProgramData\FullRemove.exe [131472]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{a6790aa5-c6c7-4bcf-a46d-0fdac4ea90eb}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{a6790aa5-c6c7-4bcf-a46d-0fdac4ea90eb}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{a6790aa5-c6c7-4bcf-a46d-0fdac4ea90eb}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{A6790AA5-C6C7-4BCF-A46D-0FDAC4EA90EB}
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{a6790aa5-c6c7-4bcf-a46d-0fdac4ea90eb}
[HKCU\Software\MCAFEE]
O43 - CFD: 14/10/2012 - 13:13:40 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 04/05/2014 - 15:31:23 - [] ----D C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} Clé orpheline
[MD5.54D2F6EC72B0A9F8F85E07137F6D098A] [WIS][18/10/2011] (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM for Messenger 3.6.) -- C:\Windows\Installer\b69a7.msi [3552768]
[MD5.0FD2EF6954C43CE4D2C1E93825355AFB] [WIS][18/10/2011] (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Toolbar for Internet Explorer 4.0.) -- C:\Windows\Installer\b69ad.msi [3027968]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{6deee498-08cc-43f0-bca0-dbb5a25c9501}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{6deee498-08cc-43f0-bca0-dbb5a25c9501}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{84c94803-b5ec-4491-b2be-7b113e013b77}]
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu

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pcswtl Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
4 janv. 2015 à 18:06
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Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 18:35
à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !



/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows, puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.


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pcswtl Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
5 janv. 2015 à 08:06
rapport malware
Pour l'instant l'ordi tourne bien.
https://www.cjoint.com/?3AfioaTY7oY
merci
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Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 19:37
je ne vois que l'entête du rapport !

est ce que tu peux me mettre le rapport entier ?


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pcswtl Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
5 janv. 2015 à 20:04
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Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 20:07
ok,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer


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