Operating system not found Samsung N145plus

Fermé
PatateDouce - 1 janv. 2015 à 17:21
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 3 janv. 2015 à 16:15
Bonjour,

Mon ordinateur portable, un netbook Samsung 145n plus est tombé hier soir. Après de gros beugue je décidé de le redémarrer mais impossible. L'ordi se lance mais ensuite un écran noir, un tiret clignotant et "Operating system not found ".
J'ai alors un peu fait le tour du net, démonté le capot pour voir si rien n'avais bougé et si tout tourne. C'est le cas. J'ai aussi tenté de restaurer le système en état d'usine avec le recovery fn+f4 mais rien ne se passe et je me retrouve devant mon fameux message "operating system blablabla"
Je suis donc carrément désespéré. Je ne peux qu'accéder au bios. Et malheureusement dans cette partie là je suis une véritable quiche... Quelqu'un peux m'aider ? S'il vous plaiiiiit :'(

A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
1 janv. 2015 à 18:32
Bonsoir...

Ton DD a dû bouger dans son connecteur, ou alors il est fusillé....!
Sors-le de son logement, remets-le délicatement mais fermement, entre dans le bios pour voir s'il est reconnu, si c'est le cas, vérifie qu'il soit en 1st boot, sinon, mets-le et valide les chagements en sortant du bios....puis dis-moi !
Cdt,
@+

0
Bonjour ! Désolé du retard, je n'avais pas vu ! Merci pour ta réponse.
J'ai fais comme tu m'as dis mais rien n'y fait... Je le met en premier dans le bios et quand je sauve et redémarre il redis "opéraring system not found". Et dans le bios le DD Se remet automatiquement en second... :(
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
3 janv. 2015 à 16:15
Il te met quoi en premier ?
Tu es certain de "save and exit" et non "exit without saving" ?
Souvent, c'est F10 pour valider...
Ton DD est reconnu pour sa bonne taille, avec son nom ?
0