Booster ventilo asus rog

Fermé
genlus - 31 déc. 2014 à 18:16
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 1 janv. 2015 à 08:24
Bonjour, est il possible de regler/paramétrer son asus rog ( portable ) de facon a accelerer la vitesse des ventilateurs ? Je trouve qu'il surchauffe trop parfois et on m'a conseillé de faire ca .. merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
1 janv. 2015 à 08:24
Déjà assurez-vous que vous utilisez bien votre ordinateur sans obstruer les entrées et les évacuation d'air, et que vous ayez pas tenté de l'overclocker un peu trop... je ne connait pas ce modéle précis, mais en commençant pas les conseils les plus basiques aux plus expert : nettoyer les entrées et sortie d'air, nettoyer les pales, visiter le bios et vérifier les paramétres pour ce ventilo, rechercher un modéle de ventilo compatible plus performant (c'est rare mais parfois un autre modéle existe), si on est un bricoleur on peu s'assurer que plus d'air entre et sort, que la pâte thermique est de la super bonne au lieu de la merdouille mis en usine... si on est encore plus un crac et que on as une imprimante 3d on peu imprimer des pales plus performantes et les mettre à la place de celles d'origine...

Dans topus les cas cherchez avant tout si c'est un probléme que connaissent tous les possésseurs de ce modéle de machine pour voir si c'est un défaut de conception.
0