Easyphp n'arrive pas à afficher le php

Fermé
Heri83 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 17 juin 2007 à 12:23
 Superseb801 - 30 mai 2010 à 15:58
Bonjour, je viens de debuter en php et j'ai un p'tit souci, j'utilise easyphp 2.0 et mon probleme c que avec un petit code:
<html>
<head>
</head>
<body>
<?
echo "bonjourdsffffgfgfdg"
?>
</body>
</html>

il n'arrive pas a afficher alors que le code: bonjour.html marche
<html>
<head>
</head>

<body>
<form method = "post" action="bonjour.php">
Pr&eacute;nom <br> 
<input type="text" name="prenom"> <br>
Nom <br> 
<input type = "text" name = "nom"> <br>
<input type = "submit" name = "submit" value = "envoyer">
</form>
</body>

</html>

est ce que vous pourriez m'aider svpl...

Merci!
A voir également:

3 réponses

tu doit mettre tes fichiers dans un sous dossier de ce dossier là : "C:\Program Files\EasyPHP1-8\www" ensuite lance EasyPHP, ouvre un navigateur et tape l'adresse suivante : http://localhost/ ;)

Bonne chance
0
Heri83 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 1
17 juin 2007 à 12:49
Merci,

j'ai déjà fait ça comme suggéré dans le tuto, mais ça ne donne rien...

le fait de créer le fichier à partir de fichier texte peut -il poser de pblm car il me met "le fichier risque d'être inutilisable"...?

avec le code: date.php
<html>
<head>
</head>

<body>
<?
//on affiche la date du jour
$today = date (" j m Y");
echo "Nous sommes le". $today." ";
?>
</body>

</html>

il ne traduit pas le code php mais l'affiche comme il est écrit dans la source...
<? //on affiche la date du jour $today = date (" j m Y"); echo "Nous sommes le". $today." "; ?>

Merci!
0
alors là c'est bisare car chez moi ça marche :P

Je ne sais pas t'aider plus :S

Vérifie que easyphp a bien sut lancer les serveurs c'est tout ce que je peut te conseiller :)
0
Heri83 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 1
17 juin 2007 à 12:58
ça marche...en fait avec la version 2.0 de easyphp qui ne marche pas mais avec l'ancien version 1.7 que je viens de telecharger, ça marche impec!!!

Merci Scriptiz...
0
Superseb801
30 mai 2010 à 15:58
Essaie de mettre des balises "<?php" plutôt que de simples "<?".
Selon la configuration du serveur Apache, les balises "<?" ne sont pas forcément reconnues. C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser la balise "<?php" qui est toujours reconnue.
0