Outlook2013: configurer comptes Free avec SFR?

Fermé
Abel2013 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 00:16
Abel2013 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 00:20
Bonjour.

Je viens de changer de disque dur: Vista vers Win7 et forcément la version d'Outlook n'est pas la même: je passe de la version 2010 à la 2013.

J'ai deux messageries SFR qui se sont correctement configurées mais je ne parviens à configurer trois comptes Free!


J'ai les descriptions d'un paramètre d'un compte Free et voici les infos:

- Votre nom: Moi

- Adresse de messagerie: moi@free.fr

Le type de compte est en POP3 ce qui donne le

- serveur de courrier entrant: pop3.free.fr

- serveur de courrier sortant: smtp.cegetel.net




Oui, c'est Cégétel puisque j'ai déclaré ces comptes... il y a quelque temps!

J'ai également essayé avec "smtp-auth.sfr.fr"



J'ai aussi essayé en IMAP mais cela ne fonctionne pas mieux.

Si je remets mon ancien dur (pas encore effacé), cette configuration est opérationnelle et je reçois immédiatement les courriels.

2 réponses

Abel2013 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 00:18
Je viens de rajouter un autre compte @sfr.fr : la création et le rapatriement des courriels fonctionnent.

Idem avec un compte @hotmail.com ...



Vu l'erreur au moment de la création du compte, je pourrai en recevoir mais pas en émettre...
0
Abel2013 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 00:20
Avec "smtp.free.fr" => "Envoi du message de test de la messagerie: La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), NB connect error 1460"

Avec "smtp.sfr.fr" =>"Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 421 Cannot connect to "

Avec "smtp.neuf.fr" =>"Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 421 Cannot connect to "


Il me faut bien 'Cegetel' puisque cela fonctionne avec l'autre disque dur. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela n'est plus opérationnel puisque je n'ai pas changé de configuration, ni de mot de passe uniquement de disque dur et de version d'Outlook.

Je remets mon ancien disque dur dans cet ordi, je parviens à recevoir/envoyer en utilisant mes comptes chez Free mais avec mon fournisseur d'accès internet SFR.
0