Connexion disponible seulement en mode sans échec

Fermé
fredalien Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 30 déc. 2014 à 19:58
fredalien Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 31 déc. 2014 à 18:09
Bonsoir,

j'ai écumé les forums et testé plein de solutions, rien n'y fait!! voici mon problème:

un PC portable HP pavillon dv7 avec une carte Wifi broadcom intégrée.
je n'ai plus accès à internet, alors que je suis connecté à mon réseau (adresse ip débutant par 169.... alors que je l'ai fixée!!)
en mode sans échec, aucun souci. j'ai donc pensé à un virus. j'ai passé Mbam, roguekiller, combofix, adwcleaner : quelques trucs mais rien de méchant et toujours pas de connexion!
j'ai fait du netsh int ipv4 reset et du netsh winsock reset, rien.

je suis quasi sûr qu'il y a un processus qui me bloque au démarrage. quelqu'un peut m'aider SVP.
s'il faut un ZHP, je peux le poster. merci de votre aide

ps, j'ai un autre pc connecté en wifi, donc on élimine la box et j'ai testé le pc sur un autre réseau : idem!
donc c'est bien la machine
A voir également:

1 réponse

fredalien Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 61
31 déc. 2014 à 18:09
bon j'ai avancé,
j'ai réussi à remettre l'ip comme il faut avec les commandes winhttp int ipv4 reset catalog et en coupant l'ipv6

j'ai désormais la bonne ip et accès au réseau. par contre, il me dit que le dns ne répond pas, j'arrive grâce à de nouvelle commandes (avec winsock je crois) à trouver le DNS.
et là, ce sont les paramètres de sécurité ou du PF qui empêchent la connexion à internet...?
j'ai vu qu'il y a un contrôle parental SFR sur le pc, mais impossible de le supprimer du démarrage, même par msconfig.

merci de votre aide
0