Amplificateur Wifi vos avis?

Fermé
lemilanais67 - 30 déc. 2014 à 17:57
Arthéoss Messages postés 799 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 30 déc. 2014 à 18:04
Bonjour,

Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir une ligne sfr fibre avec la box numericable. Pour le moment aucun problème si ce n'est la faiblesse de réception du signal wifi à l'étage du dessous (la box étant situé au 1er). Apres recherche je pense me procurer un amplificateur wifi afin d'améliorer le signal. J'aurai aimé connaitre vos avis concernant les ampli d'entré de gamme (une trentaine d'euros environ)? Sachant que je n'ai pas besoin de grandement étendre la force du signal mais juste l'améliorer dans une ou deux pièces de la maison.

Je vous remercie par avance
Cdt

A voir également:

1 réponse

Arthéoss Messages postés 799 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 425
Modifié par Arthéoss le 30/12/2014 à 18:04
Bonjour.

J'ai eu le même problème et j'ai décidé de procéder de la même manière que vous.

Je me suis donc procuré un amplifier de la ma marque TP-Link. C'est un TL-Ware d'une quarantaine d'euros.

La configuration se fait assez simplement (à condition de comprendre l'anglais), un manuel papier est fourni avec (en français).

Pour ce qui est de la qualité du produit...
Je suis plutôt déçu...
L'amplification fonctionne à merveille ! Cependant, l'appareil entre constamment en conflits avec la box, et quand ce n'est pas le cas, la connexion à l'appareil devient impossible...

J'ai donc utilisé une configuration un peu plus avancée grâce à ce site :
http://www.tp-link.fr/article/?faqid=522

ça fonctionne relativement bien pour une console de jeu... En revanche, Windows a du mal à s'y retrouver...

Conclusion :
Pour mon cas, l'appareil fonctionne a son bon vouloir. Des fois ça va bien, et des fois non.

Cordialement.
0