J'ai une erreur sur mon code php
zakou3
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pardon Aidez moi à corriger mon erreur .
voici j'ai écris le code suivant et on m'affiche cette erreur pour l'affichage du lien <a href=\'inserer.php?id=<?php echo $article[\'id_article\']; ?>\'>Lire la suite</a>:
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\bigra\afficher.php on line 62
voici j'ai écris le code suivant et on m'affiche cette erreur pour l'affichage du lien <a href=\'inserer.php?id=<?php echo $article[\'id_article\']; ?>\'>Lire la suite</a>:
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\bigra\afficher.php on line 62
<?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=blog','root',''); } catch (Exception $e) { die('Erreur:' .$e->getMessage()); } ?> <?php $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM articles ORDER BY id_article DESC LIMIT 0,4'); while ($article = $reponse->fetch()) { ?> <?php $art = $article['corps']; $longart = strlen($art); $arrart = substr($art,0,25); if ($longart >= 25) { echo htmlspecialchars( $arrart); echo "... <a href=\'inserer.php?id=<?php echo $article[\'id_article\']; ?>\'>Lire la suite</a>"; } else { echo htmlspecialchars($art); } ?> <?php } $reponse->closeCursor(); ?>
A voir également:
- J'ai une erreur sur mon code php
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
3 réponses
Bonjour,
En plus des deux autres bonnes réponses données précédement...
tu peux aussi corriger ta ligne 28 ...
Alors que tu es à l'intèrieur d'un bloc PHP .. tu écris :
Les balises <?php et ?> et le echo ..sont en trop .......
Tu dois juste mettre :
En plus des deux autres bonnes réponses données précédement...
tu peux aussi corriger ta ligne 28 ...
Alors que tu es à l'intèrieur d'un bloc PHP .. tu écris :
echo "... <a href=\'inserer.php?id=<?php echo $article[\'id_article\']; ?>\'>Lire la suite</a>";
Les balises <?php et ?> et le echo ..sont en trop .......
Tu dois juste mettre :
echo "... <a href=\'inserer.php?id=".$article['id_article']."'>Lire la suite</a>";
Bonjour,
Le problème vient du fait que tu mets des balises <?php alors que tu es déjà dans un bloc de code php.
Retire ces balises, et concatène simplement tes chaînes de caractères.
Xavier
Le problème vient du fait que tu mets des balises <?php alors que tu es déjà dans un bloc de code php.
Retire ces balises, et concatène simplement tes chaînes de caractères.
Xavier