Installer window7 sur XP avec un démarrage multi boot.

gcd47 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC en démarrage multi boot, soit Vista 64, soit XP32. Sur le deuxième soit XP 32 je voudrai installer à la place window 7 64. Comment faire pour supprimer win XP 32 bits et installer windiws 7 64 bits.
Merci d'avance pour les réponses.

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Il te faut le DVD officiel de Windows 7.
Entrer dans le Bios et voir si tu est en Mode Sata AHCI et puis mettre le DVD dans le lecteur cd et démarrer dessus, et choisi la partition Xp pour installation et suivre les instructions (Te connecter au net pour les pilotes système d'installation)
0
gcd47 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Je n'ai pas encore le CD windows 7. Je l'attends. Qu'entends tu part Sata AHCI dans le bios! Est ce démarrer sur le CD en priorité, et ensuite le lecteur voulu! Cela fait très longtemps que je n'ai plus tripoté mon bios.
Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Tu as dans le bios le mode Raid et Mode Sata IDE pour XP et le Mode Sata AHCI pour Win 7.
Tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté puisque tu as cette fonction puisque Vista est aussi en mode Sata AHCI.
Parce que si tu démarre le Win 7 sur le Mode Sata IDE tu ne pourras pas installer le système Win 7.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt

Parce que si tu démarre le Win 7 sur le Mode Sata IDE tu ne pourras pas installer le système Win 7.

-1 Tss, Tss ... Seven s'installe sans problème en mode SATA IDE et heureusement ...

C'est le contraire, Xp qui ne s'installe pas nativement en AHCI

Mais rien ne dit que son PC a un contrôleur SATA

gcd47, oublie cette histoire

Ca s'installera aussi bien en ide qu'en AHCI
0

Je te met une image pour toi avoir un aperçu approximatif des modes dans le bios

0