Adresse mail
Résolu/Fermé
JODELLEAMMON
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
-
Modifié par ^Abel^ le 29/12/2014 à 11:29
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 2 janv. 2015 à 18:32
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 2 janv. 2015 à 18:32
A voir également:
- Adresse mail
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Creer adresse mail hotmail - Guide
10 réponses
Bonjour,
Nous ne sommes pas devin! Si tu indiquais la version de Access que tu utilises, l'objet Access (table, formulaire, état) sur lequel tu veux entrer tes adresses e.mail, peut-être pourrions-nous t'aider à trouver la réponse si nous ne la connaissons pas nous-même?
Nous ne sommes pas devin! Si tu indiquais la version de Access que tu utilises, l'objet Access (table, formulaire, état) sur lequel tu veux entrer tes adresses e.mail, peut-être pourrions-nous t'aider à trouver la réponse si nous ne la connaissons pas nous-même?
JODELLEAMMON
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
30 déc. 2014 à 07:18
30 déc. 2014 à 07:18
Bonjour,
J'utilise Access 2013 et l'adresse e -mail est à rentrer sur une table
Merci par avance
J'utilise Access 2013 et l'adresse e -mail est à rentrer sur une table
Merci par avance
Bonjour,
Je connais pas A2013, j'utilise de puis relativement peu de temps 2007/2010. Mais à moins qu'il existe un nouveau champ "Adresse e.mail", je ne vois pas de solution à ta demande, qui en plus ne me parais pas une bonne idée.
Les formats de champs (et contrôles) sont conçus pour recevoir toujours les mêmes types de données dont le format est très stables, par exemple les n° de tel ou sécu, ou minéralogique de voiture, etc, qui ont toujours la même longueur.
Ce que tu veux est assez différent parce que, si les adresses e.mail sont construits de la même façon, ils n'ont pas la même longueur, et celle-ci est même imprévisible puisque chacun écrit comme il veux, et en plus sont en 2 parties avec "@" au milieu.
Dans ces conditions, je vois difficilement comment tu peux prévoir un champ en 2 parties avec le "@" au milieu. Sans compter que l'utilisateur devra toujours entrer l'adresse entière sans le "@", ce qui en rend l'intérêt bien réduit.
Si tu y tiens par dessus tout, la seule que je puisse te proposer est d'entrer dans les valeurs par défaut du champ ou du contrôle, une écriture du style "***@*** pour l'utilisateur", mais ce ne sera pas un format, juste une indication pour l'utilisateur
Bonne suite
Je connais pas A2013, j'utilise de puis relativement peu de temps 2007/2010. Mais à moins qu'il existe un nouveau champ "Adresse e.mail", je ne vois pas de solution à ta demande, qui en plus ne me parais pas une bonne idée.
Les formats de champs (et contrôles) sont conçus pour recevoir toujours les mêmes types de données dont le format est très stables, par exemple les n° de tel ou sécu, ou minéralogique de voiture, etc, qui ont toujours la même longueur.
Ce que tu veux est assez différent parce que, si les adresses e.mail sont construits de la même façon, ils n'ont pas la même longueur, et celle-ci est même imprévisible puisque chacun écrit comme il veux, et en plus sont en 2 parties avec "@" au milieu.
Dans ces conditions, je vois difficilement comment tu peux prévoir un champ en 2 parties avec le "@" au milieu. Sans compter que l'utilisateur devra toujours entrer l'adresse entière sans le "@", ce qui en rend l'intérêt bien réduit.
Si tu y tiens par dessus tout, la seule que je puisse te proposer est d'entrer dans les valeurs par défaut du champ ou du contrôle, une écriture du style "***@*** pour l'utilisateur", mais ce ne sera pas un format, juste une indication pour l'utilisateur
Bonne suite
le meruvien
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
40
31 déc. 2014 à 07:08
31 déc. 2014 à 07:08
bonjour à tous les deux,
Comme je le comprend moi, tu veut donc pour tu veut pouvoir saisir automatiquement une adresse mail pour envoyer à quelqu'un?
Je travail avec access 2003, mais je pense que ce que j'ai fait peut marcher aussi dans access 2013.
J'ai une table avec la liste de tous mes clients, (nom, téléphone,adresse postale, et adresse mail)
Donc si je veux envoyer un mail à un client, je sélectionne ce client dans une liste déroulante, et apres mise à jour j'utilise la procédure d'access pour envoyer un mail avec l'adresse saisie dans la LD.
et ça marche trés bien.
roger
Comme je le comprend moi, tu veut donc pour tu veut pouvoir saisir automatiquement une adresse mail pour envoyer à quelqu'un?
Je travail avec access 2003, mais je pense que ce que j'ai fait peut marcher aussi dans access 2013.
J'ai une table avec la liste de tous mes clients, (nom, téléphone,adresse postale, et adresse mail)
Donc si je veux envoyer un mail à un client, je sélectionne ce client dans une liste déroulante, et apres mise à jour j'utilise la procédure d'access pour envoyer un mail avec l'adresse saisie dans la LD.
et ça marche trés bien.
roger
JODELLEAMMON
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
31 déc. 2014 à 07:52
31 déc. 2014 à 07:52
bonjour,
quand je rentre valeur par défaut cela donne sur la feuille de données : C @ ,donc moi, je j désire juste l'arobase déjà programmé.
Merci par avance et joyeuses fêtes
quand je rentre valeur par défaut cela donne sur la feuille de données : C @ ,donc moi, je j désire juste l'arobase déjà programmé.
Merci par avance et joyeuses fêtes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le meruvien
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
40
31 déc. 2014 à 08:51
31 déc. 2014 à 08:51
"quand je rentre valeur par défaut cela donne sur la feuille de données"
Je supose que c'est un champ texte, et dans les propriétées tu as mis @ ?
moi j'ai fait ça, et ça marche, seulement, c'est pas pratique, car il faut saisir avant et aprés l'arobase! Donc c'est pas utile de mettre @ par défaut, tu aura plus vite fait à le taper avec le reste!
Je supose que c'est un champ texte, et dans les propriétées tu as mis @ ?
moi j'ai fait ça, et ça marche, seulement, c'est pas pratique, car il faut saisir avant et aprés l'arobase! Donc c'est pas utile de mettre @ par défaut, tu aura plus vite fait à le taper avec le reste!
JODELLEAMMON
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
31 déc. 2014 à 09:50
31 déc. 2014 à 09:50
Voici ce que j'ai fait:
Nom du champs= Mail
TYPE DONNÉE=VALEUR PAR DÉFAUT ="C@"
Lorsque je clique la table , le champ Mail apparait avec ceci: C@
Merci de votre aide
Nom du champs= Mail
TYPE DONNÉE=VALEUR PAR DÉFAUT ="C@"
Lorsque je clique la table , le champ Mail apparait avec ceci: C@
Merci de votre aide
le meruvien
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
40
31 déc. 2014 à 13:31
31 déc. 2014 à 13:31
ben alors c'est bon??
C pas ça que tu veut??
C pas ça que tu veut??
JODELLEAMMON
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
31 déc. 2014 à 19:29
31 déc. 2014 à 19:29
Je suis désolée c'est le signe @ uniquement ! Merci par avance
le meruvien
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
40
1 janv. 2015 à 06:01
1 janv. 2015 à 06:01
bonjour, et bonne année,
Dis moi exactement ce que tu veut faire, avec un exemple ou un morceau de ta base sur ci-joint!
roger
Dis moi exactement ce que tu veut faire, avec un exemple ou un morceau de ta base sur ci-joint!
roger
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
2 janv. 2015 à 18:32
2 janv. 2015 à 18:32
Bonjour
Toutes tes adresses n'auront pas le meme format.
Si c'est uniquement @,tu le mets par defaut dans ta table
Toutes tes adresses n'auront pas le meme format.
Si c'est uniquement @,tu le mets par defaut dans ta table