Formater sans CD, comment faire SVP ?

Fermé
whypc Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 29 déc. 2014 à 10:15
 Profil bloqué - 29 déc. 2014 à 13:07
Bonjour,

Je veux formater mon PC Compaq, j'ai Windows 7 dessus, c'est un processeur AMD qu'il a. Il rame beaucoup.

Je ne sais pas comment le formater, je n'ai pas de CD. Est-ce que je dois tapoter F11 au démarrage et ensuite faire quoi exactement ?
Une fois qu'il sera formaté, je serai foutu par rapport à Windows 7 il ne sera pas activé ou je ne sais pas quoi, non ?

Comment faire un formatage réussi, sans CD, merci.
A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
29 déc. 2014 à 10:23
Bonjour, si ton "CD" de réinstallation est sur une partition de ton pc, oui tu peux réinstaller Windows sans formater. Il te faudra tapoter sur f8 ou f11 à l'apparition du BIOS.

Attention, cette réinstallation supprimera toutes tes données!
0
whypc Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 7
29 déc. 2014 à 10:28
Bonjour,

En fait non, je ne veux pas réinstaller simplement Windows, je veux retrouver mon Pc à l'état d'origine, parce que là il rame trop.
Je ne veux pas faire de bêtise, parce qu'une fois je l'avais fait sur un autre Pc que j'avais, et pendant longtemps j'avais Windows pas activé, il me saoulait à chaque démarrage que Windows doit être activé... écran noir et tout.

Donc je ne veux pas que ça se reproduise. Je veux juste par étape ce qu'il faut faire.
Merci
0
Profil bloqué > whypc Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023
29 déc. 2014 à 10:35
Bonjour,

... si tu souhaite remettre ton Pc à l'état de sortie d'usine grâce à la partition de restauration (... si bien sur elle présente sur ton disque dur), normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes avec l'activation de la licence.

Comme le conseil "tyranosor", sauvegarde toutes tes données auparavant sinon tu va tout perdre.

Si ton Pc rame, comme tu l'écris, le formatage est la solution ultime... As-tu déjà essayé de le nettoyer, avec des outils logiciels?
0
whypc Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 7 > Profil bloqué
29 déc. 2014 à 10:43
Bonjour,

Non je n'ai jamais utilisé ces logiciels de nettoyage, y'a trop de fenêtres qui s'affichent, des beugs incroyables !!!

La partition de restauration ? c'est quoi ? Je ne comprends rien à l'informatique...

Je ne sais même pas comment le voir, si elle y est ou pas et ce que ça veut dire. Donc il est préférable queje ne formate pas pour le moment, avant de m'assurer que tout est présent ? J'ai déjà sauvegardé mes données sur disque dur externe.

Après je ne sais pas les étapes pour formater...
0
Profil bloqué > whypc Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023
Modifié par Bernard1967 le 29/12/2014 à 11:47
Bien. Je vais tenter de te répondre dans l'ordre de tes interrogations...

- La partition de restauration ? c'est quoi ?: Dans beaucoup de cas de Pc acheter dans le commerce, ceux-ci sont équipés d'une partition de restauration, qui permet de restaurer le PC comme au premier jour, à la date d'achat neuf. On y accède grâce a une combinaison de touche au démarrage, qui diffère d'une marque à une autre.

- "Je ne sais même pas comment le voir". En effet, elle n'est pas "visible", puisqu'il s'agit d'une partition cachée. Pour y accéder (... du moins, la voir), faire:

Démarrer -> clic droit sur "Ordinateur" -> "gérer" -> "Gestion des disques" (dans la fenêtre de gauche).

Dans la deuxième partie de cette fenêtre se trouve la configuration des partitions de ton disque.

Il faudrait que nous poussions savoir le nombre de partitions, ainsi que leur taille...
0
whypc Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 7 > Profil bloqué
29 déc. 2014 à 11:32
(C:) Ya marqué 212,64 Go NTFS
HP_TOOLS (E:) Ya marqué 103 Mo FAT 32
RECOVERY (D:) Ya marqué 19,95 Go NTFS
SYSTEM Ya marqué 199 Mo NTFS

Et disque 0 qui est en ligne ils disent: 232,88 Go
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
29 déc. 2014 à 12:23
Si tu fais seulement une réinstallation du système, il me semble qu'Office peut être réactivé avec la même clé
0