Je ne me souvient plus de mon identifiant

Fermé
Marie - 28 déc. 2014 à 20:45
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 28 déc. 2014 à 20:51
Bonjour,
Ma fille apres plusieurs tentives pour allumer mon mac c'est trompée de mot de pas,je n'arrive pas a le demarrer avec mon identifiant.Avez vous solution?Merci.


1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 28/12/2014 à 21:08
Bonsoir,

Je ne peux que vous renvoyer sur cette page, pour en prendre connaissance et pratiquer ce que dit cette aide.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

Désolé, la page n'est pas pour votre OS, voici donc, en français, ce que vous devez faire.

"Jusqu'à OS X Lion, il suffisait d'utiliser le DVD de restauration fourni avec tous les Mac pour réinitialiser le mot de passe administrateur de la machine. OS X Lion n'est plus vendu sur DVD, les Mac sont fournis sans également et cette fonction de réinitialisation qui peut s'avérer pratique semblait avoir disparue. Pourtant, un passage dans au Genius Bar ne sera pas forcément nécessaire pour réinitialiser le mot de passe d'un Mac : la fonction n'a pas disparu, Apple l'a simplement cachée un peu.

Pour réinitialiser votre mot de passe, vous devrez redémarrer sur la partition "Recovery HD" (redémarrage avec la touche ? option ou les touches cmd et R enfoncées). Lancez alors le terminal depuis le menu Utilitaires et entrez cette commande resetpassword. Une nouvelle fenêtre apparaît alors pour modifier un mot de passe. Après redémarrage, vous pourrez utiliser le nouveau mot de passe."


Nota : profitez-en pour faire les mises à jour : menu pomme/mise à jour de logiciels, la dernière version de Lion est 10.7.5

Nota 2 : A tout hasard, votre Mac n'a pas été livré avec un disque d'installation ?

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0