Formule excel

Fermé
jeje35320 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 20:45
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 29 déc. 2014 à 00:26
Bonjour
j'aimerai savoir comment utiliser excel pour calculer ma paie avec les heures de nuit, les majorées etc
Merci

1 réponse

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
29 déc. 2014 à 00:26
Bonsoir

Tu peux faire un tableau journalier avec autant de colonne que d'heures avec des tarifs différents : heures normales, heures de nuit, heures majorées..;
Tu remplis ton tableau avec les heures faites dans chaque type et tu fais la somme de chaque colonne en fin de mois
Tu appliques à la somme de chaque colonne le tarif horaire correspondant et tu additionnes les résultats obtenus

Fais une ébauche de tableau et reviens demander, en fournissant ton tableau, si tu n'arrives pas à mettre en place les calculs

Cdlmnt
0