Baisse de fps après formatage

Fermé
Razat23 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 28 déc. 2014 à 13:08
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 28 déc. 2014 à 14:35
Bonjour,
Salut,
donc voila je me lance.
Ya quelques jours j'ai formaté mon pc portable, i7, gtx 740m, 4gb ram, c'est pas le top mais ca tenait très bien la plupart des jeux en graphismes élevés, et LoL en 60 fps constant.
On va dire que j'ai formaté mon pc pour lui redonner une jeunesse, mon windows commencait a avoir un peu trop de bugs et il était parfois assez lent, mais j'étais toujours a 60 fps sur LoL.
Je n'avais jamais mis a jour mes pilotes, je regardais si il y avait des mises a jours possibles grace au gestionnaire de périphériques mais windows disait qu'il n'y en avait jamais.

Sauf que depuis que je l'ai formaté, j'ai subit une TRES grosse baisse de fps, sur LoL déja, mais aussi sur d'autres jeux comme cod4 bf3 et autres ...
je joue principalement a Lol donc je vais vous expliquer, je suis a 60 fps quand ya personne autour de moi ou des minions, mais des que c'est en tf ou meme quand je farm ca descend, 45, 30 , 56 et jamais 60 alors que j'ai fais EXACTEMENT les memes réglages qu'avant.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques toujours aucune mise a jour.
Je ne pense aller sur tous les drivers . com tout simplement a cause d'un essai qui avait mené a une tres grosse baisse de fps ya longtemps mais j'avais résolu le problème par une restauration du système.
je voudrai vraiment qu'on m'aide parce que bon je fais quand même tous ca pour mon p'tit pc et ce con devient plus chaud que d'habitude et il perd tous mes fps :(
je suis assez désespéré vu que je joue pas dans mes bonnes conditions, comme avant
quelqu'un pourrait il m'aider svp
A voir également:

5 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 28/12/2014 à 13:18
Bonjour,

Vous devez installer tous les drivers disponibles pour votre pc portable.
Téléchargez les depuis le site constructeur.

D'autre part, le gestionnaire de périphérique ne vous indiquera jamais si une mise à jour est disponible ou non ; vous ne cherchez pas au bon endroit.


Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
2
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
28 déc. 2014 à 14:11
click droit et rechercher une mise a jour ca fait rien
Si ça check auprès de Microsoft des mises à jour.

Sauf que Microsoft ne fournit que des drivers basiques, et donc non optimisés.
Ce n'est pas leur rôle de fournir les drivers du matériel, mais au constructeur.


Ca marchait avant, car le pc était livré avec les drivers du constructeur.

En revanche, ça a beaucoup de sens .
1
Razat23 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
Modifié par Razat23 le 28/12/2014 à 13:44
click droit et rechercher une mise a jour ca fait rien ?
mais ce que je comprend pas c'est que je n'est jamais fais une seul mise a jour des pilotes et ca marchait tres bien mais maintenant non , du coup je dois vraiment mettre a jour mes pilotes ? ca n'a pas vraiment de sens en fait.
en tout cas, merci pour ta réponse
0
Razat23 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
Modifié par Razat23 le 28/12/2014 à 14:29
ok merci beaucoup, donc vous me conseillez de mettre a jour mes pilotes obligatoirement par le site du constructeur, donc asus ou alors je peux passer par touslesdrivers.com ?
ah oui et autre chose : j'ai formaté mon pc, mais en fait je veux dire que je l'ai remit a son état d'usine donc comme quand je l'avais acheté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
28 déc. 2014 à 14:35
Il est conseillé de passer par le site du constructeur.

Reset usine et formatage sont deux choses différentes en effet.

Par contre réinstallez les drivers graphiques, car il est possible qu'avec vos manipulation vous ayez écrasé les drivers Asus par ceux de Microsoft.

D'autre part, avant de comparer les performances, faites bien toutes les mises à jour Windows et Antivirus, si la machine travaille en tache de fond, c'est normal que la machine ne soit pas trè-s performante en même temps dans un jeu.
0